10 astuces pour maigrir pendant le réveillon

Certaines personnes vous diront  que tenter de perdre du poids pendant la saison de Noël est un pari fou. Cependant, ce défi n’est pas du tout impossible à relever. Pour ne pas transformer ces fêtes de fin d’année en chemin de croix, je vous propose donc 10 astuces pour maigrir en réveillonnant.

Des astuces pour maigrir pleines de bon sens

– Astuce pour maigrir No 1 : Prendre un petit déjeuner

Parmi toutes les astuces pour maigrir que vous devez connaître celle-ci est probablement celle qui est oubliée le plus souvent… Ces 2 repas festifs ne doivent pas vous faire tourner la tête. Aussi, en commençant votre journée par un petit déjeuner – tout comme les autres jours de l’année – vous serez biens moins susceptible de vous ruer avec rage sur la moindre calorie disposée à votre vue.

Donc commencez votre journée par petit déjeuner sain, faible en calories. Un bol de céréales avec du lait accompagné d’un jus de  fruits sont un meilleur choix que la première part de gâteau  qui se présentera à vous.Pour ne pas avoir l’estomac dans les talons avant le déjeuner, pensez protéines et fibres !

– Astuce pour maigrir No 2 : Faites le plein de (super) fibres

Les fibres ont un rôle essentiel. Elles aident le système digestif à travailler de manière efficace. Elles peuvent également vous aider à éviter les taux élevés de glucose dans le sang. Pendant les fêtes, commencez par vous servir en légumes et céréales complètes avant de manger toute les formes de glucides simples (sucre, farine blanche, pommes de terre, etc.).a teneur en fibres aidera à réduire l’impact sur votre glycémie et vous aidera à mieux contrôler la faim.Ajoutez un peu de protéines maigres à votre alimentation riche en fibres et vous obtiendrez une combinaison gagnante qui peut vous aider à surveiller facilement votre alimentation.

– Astuce pour maigrir No 3 : Alcool 1 – Eau 1

Passez un contrat avec vous même : pour chaque verre d’alcool que vous consommerez lors des repas de fête, vous boirez un verre d’eau. Cela vous aidera à éviter de boire trop ou en d’autres termes à consommer des calories cachées. Sans parler d’éviter la gueule de bois ou la déshydratation.

Soyez franche : Vous attendiez-vous à des astuces pour maigrir qui vous laissent trinquer  en famille ou entre amis ?

– Astuce pour maigrir No 4 : Ne pas s’empiffrer !

Oui bon je sais les tentations sont ÉNORMES mais cela n’excuse rien. Fêter Noël ou célébrer la fin de l’année ne veut pas dire rien à faire des calories, je me goinfre pendant ces 2 repas on verra plus tard… C’est normal de faire quelques petits écarts après tout c’est la fête. Ce qui l’est beaucoup moins c’est ingurgiter de vastes quantités de nourriture. Alors craquez sans remord sur quelques friandises mais restez modérée dans vos petits extras. Je ne voudrais pas qu’en 2 jours vous accumuliez plus de graisse que vous n’en éliminerez au cours de toute l’année prochaine… Vous le constatez par vous-même ces 5 premières astuces pour maigrir sont loin d’être un challenge impossible à remporter. Il ne tient qu’à vous de réussir à faire la fête et garder votre ligne !

Des astuces pour maigrir qui n’aiment pas la haute montagne

– Astuce pour maigrir No 5 : N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre !

Un repas de fête n’a pas besoin de ressembler à un record digne de figurer dans le livre Guinness des Records : votre repas ne devrait pas imiter ascension de l’Everest. Évitez de modéliser l’Himalaya dans votre assiette. Inutile d’empiler la nourriture dans votre assiette. Le plus souvent les yeux sont beaucoup plus gros que le ventre et si vous mangez un plat de nourriture trop copieux, vous vous sentirez mal juste après. Le malaise commencera avec la digestion et se terminera avec des remords et une vision dégradée de vous-même.

Vous valez beaucoup mieux que cela !

Au lieu de jouer les alpinistes, prenez seulement la moitié de la quantité de nourriture que vous pensez être capable de manger. Une autre façon de faire est de se contenter d’une seule cuillerée de chaque plat que vous voulez essayer. Et vous, avez-vous aimé cette première série d’astuces pour maigrir entre le 24 décembre et le 1er janvier ? On se retrouve bientôt pour la dernière partie de ces 10 astuces pour maigrir en fin d’année?

10 astuces pour maigrir pendant les fêtes

Dans la première partie de cet article 10 astuces pour maigrir entre Noël et Nouvel-Annous avons vu quelques conseils utiles pour continuer à garder le cap sur vos bonnes habitudes alimentaires. Comme je vous le disais, il serait tout à fait déstabilisant de gâcher en 2 réveillons 12 mois d’efforts… En résumé les 5 précédentes astuces pour maigrirtraitaient de l’importance de prendre un petit déjeuner sain, d’ajouter plus de fibres à votre alimentation, de s’hydrater, d’éviter de se goinfrer, et aussi de manger des portions plus petites.

5 astuces pour maigrir encore plus puissantes

– Astuces pour maigrir No 6 – Ne pas se resservir

Que vous mangiez à la maison, dans un restaurant, ou à une fête, faites-vous le serment (et tenez bon) de ne pas vous resservir.

Vous prenez rarement une deuxième portion, parce que vous avez encore faim. Le plus souvent la raison en est toute autre : c’est parce que vous trouvez que la nourriture est délicieuse.

Alors vous craquez et vous ne voulez pas vous arrêter d’en manger. Inutile de dire que cette pratique est une bonne façon d’ingérer beaucoup plus de calories que ce dont vous avez réellement besoin.

– Astuces pour maigrir No 7 – Faites-vous plaisir !

N’essayez pas d’être « parfaite » dans vos habitudes alimentaires pendant les fêtes. Cela se retourne toujours contre vous et conduit à une envie de manger bien plus pour effacer la privation. Au lieu de cela, efforcez-vous de faire de votre mieux en mangeant sainement, mais permettez-vous aussi quelques gâteries ici et là. Manger une petite part de tarte ne va pas ruiner vos objectifs de perte de poids. Soyez responsable dans les choix que vous faites, mais ne vous attendez pas à éviter tout ce qui fait des fêtes un moment spécial.

– Astuces pour maigrir No 8 – Bougez-vous tout en vous amusant !

Quand vous vous lâchez un peu, faites ce que vous pouvez pour minimiser l’impact des calories supplémentaires. Passez un peu de temps supplémentaire au club de gym ou bougez-vous à la maison pendant les prochains jours. Il y a 2 jeux Wii très sympas que je vous recommande. Ils peuvent vous aider à faire du sport à la maison sans même vous en apercevoir : Wii Fit Plus et Wii Zumba Fitness. Je les adore…

Alors au lieu de faire comme d’habitude vous avez le choix :

– soit prolonger la durée de votre séance d’entraînement
– soit le niveau d’intensité
– soit les deux.

C’est un moyen facile pour brûler les calories supplémentaires. Vous pouvez même faire cela à l’avance. Par exemple, si vous avez le repas de Noël au bureau le vendredi soir et que vous savez que vous aurez envie de profiter de certains plats de fête alors tonifiez vos séances de sport la semaine précédente ainsi que la semaine suivante.

– Astuce pour maigrir No 9 – Amenez certains plats !

Plutôt que de compter sur les autres pour préparer des repas sains pendant les réveillons, pourquoi ne pas en apporter quelques uns ? Amenez avec vous quelques plats faibles en matière grasse, peu caloriques et surtout qui donnent envie. Au moment de passer à table servez-vous une généreuse portion de votre propre plat et de petites quantités des autres plats contenant plus de calories.

– Astuces pour maigrir No 10 – Adieu déprime !

Si vous avez tendance à être déprimée ou irritable pendant la saison de Noël, vous serez beaucoup plus susceptible de manger trop et d’essayer et trouver du réconfort dans la nourriture.

Au lieu de cela, prenez le temps de prendre soin de vous aussi souvent que possible. Ces soins peuvent prendre de multiples formes : massage, épilation, soin auto-bronzant, etc. Occupez vous l’esprit et vous ne verrez plus les aliments comme des médicaments à votre mal-être passager.

Que toutes ces astuces pour maigrir vous aident à passer de meilleures fêtes !