5 conseils pour perdre du poids au Nouvel An

Dans moins de 6 semaines, nous fêterons en famille ou en entre amis le Nouvel An, il y aura le traditionnel bêtisier vu et revu , la diffusion des feux d’artifice de plusieurs capitales, le bisou sous le gui et … le repas du réveillon. Ce repas du Nouvel An est un moment que vous redoutez si vous avez perdu du poids ces dernières semaines. Pourtant il y a des astuces qui vont vous permettre de savourer ce réveillon sans le regretter amèrement dès le 1er janvier avec un ou deux pieds sur la balance.

Si vous avez repris quelques kilos entre Noël et Nouvel An, ou si vous avez fait quelques écarts alors retrouver la ligne est probablement l’une de vos résolutions du nouvel an. Cependant, éliminer ces kilos superflus ne doit pas pour autant ressembler à une lutte permanente. Une vie de privations ne résout rien et n’est pire encore est insupportable.

Vous aussi, vous pouvez découvrir comment perdre du poids sainement peu après Noël. Vous serez la seule à décider fermement que vous souhaitez plus que tout poursuivre votre perte de poids. Je vous ai concocté une série de conseils pour perdre du poids au Nouvel An. Ces astuces peuvent être utilisées efficacement pour toutes les occasions – y compris en prévision de votre prochaine fête du Nouvel An !

Maigrir au réveillon du Nouvel an

1. Habituellement, je vous conseillerais de rester à 3 ou 4 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner) mais bon là c’est fête et les tentations seront nombreuses donc il va falloir adopter une stratégie de fêtes de fin d’année … Passez à 5 petits repas voire 6 et répartissez votre apport calorique entre tous ces repas. Chaque repas devrait vous fournir 250 à 300 calories.

Cette première astuce aura 2 avantages :

– vous vous sentirez remplie plus longtemps et ne grignoterez pas en être chacun de ces repas
– votre métabolisme ne souffrira pas d’une baisse de sucre

Attention pour que cela fonctionne il faudra respecter cette règle lors de repas équilibrés :

– 40% de glucides
– 30% de protéine
– 30% de matières grasses

2. Alternez les différentes sortes d’activités physiques à chaque séance d’entraînement.

Une des clés d’une perte de poids réussie est de vous assurer que chaque partie de votre corps reçoit un entraînement approfondi. Par contre n’allez pas vous entraîner 4 heures d’affilée si vous n’avez pas fait de sport depuuis longtemps. Piscine et vélo sont de bons moyens de se remettre au sport avant de se lancer dans un entraînement plus localisé.

Pour celles qui se sont déjà remises au sport, il est temps d’alterner séances de musculation et activités d’aérobic dans votre programme de d’entraînement hebdomadaire. Vous brûlerez ainsi plus de graisse en développant plus de muscle.

L’un des meilleurs programmes d’entraînement pour perdre du poids en combinant régime et sport pourrait être :

– Renforcement musculaire: 45 minutes, 3 fois par semaine
– Cardio : 30 minutes, 2 fois par semaine
ou aérobic : 30 minutes, 2 fois par semaine

– Renforcement musculaire – 45 minutes, 3 fois par semaine
– Cardio – 30 minutes, 2 fois par semaine ou aérobic – 30 minutes, 2 fois par semaine

N’oubliez pas d’alterner toutes les 2 semaines cardio-training et aérobic.

3. Buvez beaucoup de liquides.

Notre corps est constitué de 70% d’eau, il est donc essentiel de le réhydrater très souvent. En buvant simplement 6 à 8 verres d’eau par jour vous pouvez éviter la rétention d’eau. Votre corps se sentira mieux si vous lui apportez chaque jour cette quantité d’eau.

En général, cela équivaut à une bouteille de 1,5 L d’eau par jour.

Attention : gardez à l’esprit que le café, le thé, les jus de fruits contiennent des calories supplémentaires. Il faudra donc compter ces calories supplémentaires dans votre apport calorique quotidien.

4. Mangez seulement quand vous avez faim – c’est plus facile à dire qu’à faire. Souvent, ce qui nous prenons comme la sensation de faim est le moyen de notre corps de nous dire que nous avons soif. Pour ne pas trop manger, vous pouvez faire ce test : la prochaine fois que vous aurez faim buvez un demi verre d’eau et attendez 15 minutes. Si, après ces 15 minutes, vous ressentez encore une sensation faim alors mangez un petit morceau de fruit ou un biscuit. Sinon, continuez de boire régulièrement de l’eau jusqu’à ce qu’il soit l’heure de votre prochain repas.

5. Réduisez de moitié les portions de vos repas – quand vous êtes à la maison, il est beaucoup plus facile de contrôler la quantité de nourriture que vous vous servez à chaque repas. Lorsque vous allez manger dans un restaurant c’est une autre histoire. Il est impossible de savoir quelle quantité de nourriture votre assiette contiendra ni comment elle a été cuite et préparée.

Pour vous aider dans votre perte de poids tout en profitant d’un repas avec vos amis et votre famille, quand vous passez votre commande demandez au garçon de réduire de moitié la portion de l’assiette qu’il vous servira.

Cela peut sembler être un gaspillage d’argent mais il y a une excellente raison à cela. En divisant par deux vos repas, vous serez sûre de ne pas être tentée de finir votre assiette.

Vous pourrez ainsi savourer un dessert sans avoir à vous sentir coupable.

Perdre du poids à l’occasion des fêtes de fin d’Année peut être plus facile que vous ne le pensez. Mettez simplement en pratique un ou plusieurs des conseils ci-dessus dans votre plan de bataille contre les kilos superflus et vous voici bien partie …

Vous pouvez facilement perdre cet excédent de poids qui mine votre silhouette et même continuer à les utiliser pour perdre encore plus.

Donc prenez en main votre régime dès aujourd’hui et faites de cette nouvelle année, un moment inoubliable.

PS: Ces 5 conseils pour perdre du poids au Nouvel An peuvent sembler faciles à suivre mais chaque fois que j’en parle à mes amies il y a toujours un oui mais qui surgit. Serez-vous plutôt une “bon d’accord je m’y mets” ?