5 trucs pour perdre du poids pendant le repas de Noël de votre entreprise

La fête de fin d’année donnée en l’honneur des salariés début décembre est une joie mais peut aussi receler de nombreux pièges face à désir de perdre du poids … Pourtant, il est possible de s’amuser entre collègues, partager un repas de Noël sans pour autant reprendre les kilos que vous avez déjà perdus.

Comment y parvenir ?

C’est l’objet de cet article qui vous aidera à perdre du poids au travail lors de cette fête. La simple mention des mots ” repas de fin d’année” peut engendrer de la crainte pour de nombreuses femmes suivant assidument un régime. Non seulement vous devrez vous habiller dans une tenue de soirée élégante pour ne pas faire pâle figure face à vos collègues, mais vous devrez aussi affronter les terribles dangers du buffet et du bar.

Si vous aussi vous cherchez des façons de garder la ligne ou mieux encore de ne pas revenir à votre poids d’avant régime alors soyez attentive !

Voici quelques trucs à mettre en pratique pendant cette période de fêtes de fin d’année

Ces 5 trucs vous permettront de passer un bon moment entre collègues sans avoir peur de reprendre du poids.

Régime et repas de Noël du bureau

1. Mangez avant de partir

Les buffets ont la réputation de mettre à disposition le pire en terme de calories quand il s’agit de manger quelque chose sur le pouce. Vous pouvez voir ce buffet comme autant de tentations qui vous pousseraient à grignoter. La taille des buffets a un effet sur l’appétit assez incroyable : on mange toujours plus qu’on ne le ferait habituellement. Tant qu’il en reste on se dit bon allez je vais encore goûter ce petit canapé, cette mini tartelette, etc.

Pour éviter cette tentation, mangez avant d’aller à cette réception. L’essentiel est de passer un moment détendu avec vos collègues sans reprendre du poids. Si vous n’avez plus faim en arrivant, vous serez sûre de vous et pourrez tourner le dos à ce buffet sans aucun état d’âme. Vous pourrez manger plus raisonnablement si vous avez déjà quelque chose dans l’estomac.

Ainsi, aucun risque pour vous de manger plus que de raison.

2. Remplissez votre assiette

En règle générale il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez retourner à la table du buffet. Cela peut conduire à manger beaucoup plus que nécessaire. Cela devient vite problématique si vous retournez au buffet encore et encore.

Remplissez donc votre assiette dès la première fois en vous servant de tous les aliments que vous font envie. Si comme je vous l’ai déjà conseillé ci-dessus vous avez déjà mangé tant mieux. Vous devriez par conséquent être incapable de finir votre assiette.

Et croyez-moi c’est une chance pour votre régime !

Remplissez donc votre assiette en oubliant la traditionnelle régle des 3 plats :
– entrée
– plat de résistance
– fromage ou dessert

Ce trio peut très rapidement devenir un concentré de calories et un destructeur de silhouette.

Toutefois, en prenant la décision déterminante de remplir votre assiette rien qu’une fois, vous constaterez que vous êtes plus consciente de ce que vous mangez. Avec une seul passage autorisé on fait des choix tout de suite judicieux.

3. Emportez peu d’argent avec vous

La plupart des fêtes de fin d’année organisées par l’employeur incluent également les boissons à volonté mais ce n’est pas toujours le cas.

Si par chance pour votre régime les cocktails et les boissons alcoolisées sont en sus, vous pourrez ainsi faire l’impasse sur ces calories.

L’alcool et les cocktails multi-fruits cachent d’énormes quantités de sucres qui font partie de votre total de calories de la journée. Si vous devez craquer pour autre chose que de l’eau, vengez-vous sur un Coca light.

J’aime beaucoup la version Coca light lemon mais le Coca light normal fait bien l’affaire lorsqu’il n’y en a pas.

Pas trop d’alcool et ou pas d’alcool du tout et votre corps aura évité un autre piège bourré de calories.

Un verre de bière contient en moyenne 125 calories, un petit verre de vodka 50 calories. Sachant que nos besoins quotidiens se situent entre 1800 et 2000 calories, inutile de dépenser déjà 200 à 300 calories en boissons alcoolisées…

Pour résister à la tentation d’ajouter des calories à votre menu, amenez donc peu d’argent avec vous. En limitant vos possibilités de dépenser, vous pouvez aider à votre perte de poids.

C’est un fait, nous buvons plus facilement de l’alcool lors des longues soirées de fin d’année. L’ambiance est détendue, on fait le bilan de l’année, on trinque avec ses collègues et on oublie tout jusqu’au nombre de calories par verre …

Boire peu ou pas d’alcool vous aidera à ne pas regrossir. Je suppose que vous voulez commencer la nouvelle année avec quelques kilos en moins, n’est-ce pas ?

4. Ne restez pas debout … près du buffet

Ici encore il ne s’agit que d’échapper à la tentation. Plus vous resterez à côté du buffet plus grande l’envie de vous reservir sera sentir.

Ne jouez pas avec le feu. Servez-vous comme vu dans le truc 2 et allez vous asseoir avec vos collègues aussi que possible de ce buffet. Arrangez-vous pour trouver une place d’où vous ne pouvez pas voir le buffet.

Vous éviterez ainsi de tomber dans le grignotage un peu plus tard dans la soirée. Loin des yeux, loin de l’esprit et loin de l’estomac. Résister à l’envie de grignoter est beaucoup plus facile si on se trouve pas face au buffet.

5. Allez danser !

Bon c’est une fête oui on non ? Comme disent les anglo-saxons une Christmas Party.

Eh bien à toute fête qui se respecte, il y a de la musique et une piste pour danser. Donc allez danser !

Vous avez passé votre plus jolie robe alors montrez-la ! Prenez du bon temps : dansez, amusez-vous !

La danse est un excellent moyen de brûler quelques calories en excès. Et plus longtemsp vous serez occupée à danser et moins vous penserez à boire et à manger.

Comme pourrait le dire David Guetta faites chauffer le Dance floor !
Que vous cherchiez à perdre du poids gagné pendant les fêtes de Noël en famille ou à limiter l’impact de cette semaine critique pour votre régime, mettre à l’œuvre l’une de ces 5 idées vous aidera à garder la ligne en cetet fin d’année.

Et moralement, il sera bon de commencer la nouvelle année avec quelques kilos en moinsaffichés sur la balance. Votre perte de poids dépend de vous.

Je partage ces astuces avec vous pour que vous les utilisiez. Les lire et les oublier ne vous aidera pas !

Vous pouvez avoir recours à ces astuces à de nombreuses occasions, en tout cas à cahque fois que vous sortirez et qu’il y aura un buffet à votre disposition :

– mariage
– baptême
– anniversaire de mariage
– etc.

Faites donc un essai dès à présent et démarrez cette nouvelle année en perdant du poids. Vous le méritez !