6 astuces pour stimuler votre métabolisme

Voyons comment accélérer le métabolisme est déjà une véritable astuce pour maigrir… Quand on parle du métabolisme, il y a 2 significations très différentes qui s’affrontent :

le métabolisme des graisses (la transformation des aliments et principalement du sucre en excès en graisse) et le métabolisme de l’organisme (l’énergie tirée des aliments pour que le corps fonctionne normalement).

Beaucoup trop de personnes au régime font des choses qui ralentissent le métabolisme de leur organisme plutôt que de l’accélérer. En conséquence leur perte de poids est souvent lente et frustrante.

Croyez-le ou non, stimuler votre métabolisme n’est pas aussi dur que vous pouvez le penser. Voici quelques conseils pour vous rapprocher plus rapidement d’une perte de poids plus facile :

Astuce pour maigrir n° 1 – Le thé vert

Buvez-vous beaucoup de café ? Si oui, vous devriez penser à remplacer  quelques-unes de ces tasses de café quotidiennes par du thé vert : le thé minceur par excellence. Le thé vert est connu depuis longtemps pour ses bienfaits : stimuler le métabolisme et aider à brûler plus de graisse. Au-delà de la perte de poids, le thé vert contient également beaucoup d’antioxydants, qui vous aident à éviter de nombreuses maladies.

Astuce pour maigrir n° 2 : Manger fréquemment

Un moyen efficace de bloquer votre métabolisme est de sauter des repas et de réduire trop fortement votre apport calorique. Lorsque vous faites cela, votre corps passe immédiatement en « mode de survie » et ralentit la combustion de graisse. Il pense que vous risquez de mourir de faim et tente de conserver de l’énergie et des ressources autant que possible ! C’est tout à fait contre-productif pour la perte de poids et cela vous occasionne des coups de pompe et des risques de malaises tout au lon,g de la journée.

Au lieu de cela, si vous manger quelque chose toutes les 2 à 3 heures, votre métabolisme va accélérer. En effet, il a besoin d’accélerer pour traiter les aliments que vous mangez. En mangeant régulièrement, vous pouvez facilement réduire la taille des portions. De la sorte, vous n’avalez pas d’énormes quantités de calories. Il est également utile d’inclure beaucoup de protéines maigres et des quantités modérées de bonnes graisses parce qu’elles vous rassasient beaucoup plus longtemps que les glucides.

Astuce pour maigrir n° 3 : la construction musculaire

Peut-être pratiquez vous déjà des exercices cardio comme l’aérobic, la course, ou la marche rapide, mais vous pouvez également inclure dans votre programme d’entraînement hebdomadaire un peu de poids à soulever. Il ne s’agit pas de faire de vous un body-builder professionnel ou un médaillé olympique en haltérophilie. Aussi des poids légers à moyens sont amplement suffisants.

Plus vous construirez de la masse musculaire maigre, plus vous allez brûler de calories chaque jour, même lorsque vous n’êtes pas entre les séances d’entraînement. C’est une des beautés de cette activité physique : le corps continue à travailler entre les séances et sculpte votre silhouette même lorsque vous vous reposez. Alternez donc du lever de poids avec vos activités cardio habituelles.

Certains hommes et certaines femmes préfère recourir aux services d’un entraîneur personnel, ou au moins d’acheter des DVD sur le travail avec des poids. C’est effectivement plus prudent si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine pour éviter les blessures. Le coach sportif et le DVD peuvent également vous proposer une série d’exercices gradués à effectuer selon votre niveau et vos progrès.

Astuce pour maigrir n° 4 : L’eau

Votre foie ne peut pas métaboliser les graisses efficacement si vous êtes déshydraté. Tout comme l’ensemble de vos organes, les muscles et les articulations ont aussi besoin de suffisamment d’eau pour fonctionner correctement. Boire beaucoup d’eau chaque jour est l’un des moyens les plus faciles pour mettre en route les procédés naturels de combustion de la graisse corporelle.

Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau parce que vous n’aimez pas le goût, vous pouvez essayer une des astuces :

– avaler très rapidement l’équivalent d’un verre d’eau 20 à 25 cl toutes les heures
– mélangez ce verre d’eau à un smoothie aux fruits deux fois par jour
– buvez de l’eau chaude avec un quartier de citron.

Qu’importe le moyen que vous choisirez pour boire plus d’eau, votre corps vous en sera reconnaissant – et la balance aussi !

Astuce pour maigrir n° 5 : Réduire la consommation de sucre

Ingérez-vous beaucoup de sucre par jour, soit dans les aliments que vous mangez ou les boissons que vous buvez ? Si c’est le cas, cela peut poser un sérieux problème quand il s’agit de brûler la graisse.

Pour quelle raison ?

Parce que votre corps est trop occupé à essayer de traiter tout ce sucre et qu’une grande partie de ce sucre en excès va être stockée en tant que graisse. Lorsque vous réduisez votre consommation de sucre, votre corps est mieux en mesure de se concentrer sur la métabolisation de la graisse. Évitez de « distraire » votre corps avec ces excès de sucre…

Manger des fruits est une bonne approche parce que votre corps ne réagit pas à ce genre de sucre de la même manière qu’il le fait avec le sucre blanc raffiné.

En outre, la plupart des fruits apportent beaucoup d’autres grands avantages :

– ils contiennent des fibres (qui aident à ralentir davantage l’absorption de sucre) et
– ce sont des antioxydants naturels.

Astuce pour maigrir n° 6 : L’Acai berry (également appelé açai ou acai)

Imaginez votre système digestif comme un vaste réseau de tuyaux. Dans un tuyau, l’eau circule librement et facilement si :

– la canalisation est « propre » c’est à dire bien entretenue
– ce tuyau n’est pas obstrué par une accumulation de « gravats ».

Et bien c’est exactement la même chose pour votre système digestif à la différence près qu’une bonne digestion vous évite les coups de barre après les repas ou à n’importe quel autre moment de la journée. L’utilisation d’un antioxydant tel que la baie d’acai vous permet par l’intermédiaire d’une cure detox de nettoyer et entretenir votre système digestif. Un système digestif sain et remis à neuf élimine beaucoup plus vite et plus facilement la graisse. Ce sont 6 moyens très simples pour vous aider à vous mincir et être en meilleure santé. C’est un processus continu, alors assurez-vous de vous consacrer à des changements de vie positifs sur le long terme, et pas seulement occasionnellement. Perdre du poids en accélérant le métabolisme est finalement une astuce pour maigrir à elle seule…