7 conseils pour mincir pendant le réveillon de Noël

Noël est à juste titre considéré comme la période de l’année la plus propice pour prendre du poids ou en reprendre si vous venez d’en perdre.

Eh oui, c’est une période de fête en famille alors on a tendance à relâcher notre vigilance …

Pourtant, rien ne vous oblige à ” flinguer ” votre régime et anéantir tous vos efforts pendant le repas de Nöel …

Vous aussi, vous pouvez maintenir votre perte de poids et rester motivée en période de Noël.

Mincir ou rester mince pendant le réveillon peut ressembler à un parcours du combattant autant pour nous que pour nos maris.

Ces 7 conseils vous aideront à faire la différence.

Noël ne dure finalement qu’un jour et votre silhouette vous accompagnera pendant toute cette nouvelle année qui se profile alors en avant !

Vous aussi, vous pouvez maintenir votre perte de poids de Noël à perdre du poids et garder une bonne partie de la nouvelle année.

Si vous avez déjà atteint votre poids idéal, vous pouvez dans ce cas utiliser ces astuces pour maintenir votre perte de poids. Après un régime qui marche, il faut prévoir une période de stabilisation.

Pourquoi doit-on faire si attention à notre alimentation en période de Noël ?

Les chercheurs affirment que chacun prend en moyenne 500 g à un kilo pendant la période de Noël, kilo superflu qu’il sera bien difficile de reperdre même en 12 mois.

Je vous laisse imaginer les dégâts au bout de 5 ou 10 ans sur votre corps, votre silhouette et votre santé !

Cependant, simplement en incorporant les conseils ci-dessous dans votre régime alimentaire de Noël, vous pourrez éviter ce gain de poids à Noël (un vrai cadeau empoisonné) garder votre corps en bonne santé, et continuer à être heureuse des résultats obtenus par votre régime.

1. Mettez de la dinde au menu

Par rapport aux viandes rouges, la dinde est riche en protéines et faible en matières grasses. Vosu éviterez ainsi d’innombrables calories.

2. Préparez tous vos légumes au four

Cette année, ne préparez pas vos légumes et pommes dauphines à la poêle. Pourquoi ne pas essayer de les faire bouillir dans l’eau pendant 10 minutes pour les ramollir légèrement avant de les laisser griller doucement au four avec un filet d’huile végétale ?

Je pars du principe que vous mettrez moins d’huile dans votre plat au four que dans la poêle sinon cela ne servirait à rien.

3. Faites vos propres friandises

Cette année, au lieu d’acheter un énorme boîte de rochers, de chocolats à la liqueur ou de caramels enrobés de chocolat pour un total de 10 000 calories et quelques dizaines d’euros, préparez vos propres gâteaux et gourmandises.

Partez d’une recette originale trouvée sur Internet ou dans votre magazine préféré consacré aux fêtes de fin d’année et aménagez la recette. À condition d’y consacrer le temps nécessaire, vous aller pouvoir servir des bûches de Noël, des cookies au chocolat ou d’autres petits plaisirs mis avec beaucoup moins de calories.

Il vous suffira de quelques modifications :
– remplacer certaines graisses par d’autres plus digestes
– diminuer la part de sucre
– remplacer le sucre par des édulcorants de cuisine
– remplacer la confiture et la gelée par leur équivalent sans sucre
– remplacer les fruits en sirop par des fruits frais de saison

4. Préparez un cocktail sans alcool

Faites l’impasse sur la sangria ou le punch. En buvant seulement une demi-bouteille de vin, vous augmentez votre apport calorique de 250 calories.

Pour que la fête en reste une, préparez une sorte de punch aux fruits ou des cocktails à base de fruits frais. Un autre délicieuse façon de perdre du poids et de remplacer les boissons alcoolisées par des smoothies préparées maison.

Mes smoothies préférés sont à base de yaourt et de framboise. Ils apportent fraîcheur et vitamines pour très peu de calories. Si vous l’ignorez, le smoothie est LE cocktail tendance du moment.

Vous pourriez surprendre vos invités tout en continuant à mincir sainement. Et si vous y tenez absolument, sachez qu’il existe des vins sans alcool.

5. Bougez-vous !

D’accord les chaînes se fendent d’un effort pour proposer des programmes de fête et … des publicités, mais ce n’est pas une raison pour rester toute la journée affalée sur le canapé.

Une partie de Wii Fit en famille genre défi enfants contre parents et une petite promenade vous feront le plus grand bien.

Marchez un peu en ville, si la météo le permet organisez une balade à vélo avec votre famille.

Cela empêchera de grignoter tous ces chocolats et vous brûlerez quelques calories sans même vous en rendre compte.

S’il fait trop froid pour aller dehors, éteignez la télévision et jouez à quelques jeux :

– Twister
– Trivial Pursuit
– Monopoly
– Uno

Choisissez quelque chose d’amusant pour toute la famille et alternez entre jeu calme et jeu permettant de faire un peu d’activité physique.

6. Remplacez les cacahuètes salées par des noix et des graînes fraîches

En remplaçant les cacahuètes en sachet par des noix et des graines vous éliminerez de votre repas des graisses saturées qui sont mauvaises pour votre cœur.

Je vous invite à lire la 1ère astuce de l’article 5 astuces pour préparer un buffet de Noël bon pour la santé pour plus de détails.

Et vous pouvez faire la même chose pour bien d’autres aliments de Noël.Asseyez-vous et faites une liste de tous les aliments que vous auriez normalement achetés pour Noël. Si vous savez qu’ils sont également disponibles dans une version moins riche en graisses, remplacez-les !

Vous éliminerez beaucoup de calories avec ce petit truc. Si vous voulez aller encore plus loin, je vous conseille de retirer de votre liste de courses tous les aliments que vous ne pouvez pas le remplacer.

Donnez la préférence cette année à des produits vous apportant peu de calories !

7. N’achetez pas de biscuits ou chocolats

Je sais bien que c’est plus facile à dire qu’à faire mais d’ordinaire vous n’en n’acheteriez pas. Si vous pensez à acheter aujourd’hui c’est seulement parce que vosu avez vu plusieurs fois la publicité à la télé et revu le produit dans le catalogue de votre supermarché …

Soyez raisonnable : n’ en achetez pas !

De toute façon, quelqu’un va vous probablement vous une boîte de chocolats en cadeau. Les fleurs ça fait moins grossir mais on en reçoit moins souvent dans un joli paquet cadeau pour Noël qu’une boîte de chocolats belges …

Laissez-les donc vos amis vous acheter cette boîte et de votre côté résistez à la tentation d’en acheter vous-même.

Une boîte de 2 kg de caramels enrobés de chocolat contient 10 000 calories. Il va falloir en faire du sport pour éliminer toutes ces calories !

PS : Ne pas reprendre du poids à Noël ne doit pas se faire au détriment de votre propre plaisir. Vous aussi pouvez passer un Noël mémorable, tout simplement en apportant les modifications ci-dessus à votre repas de Noël.