Achat de compléments alimentaires naturels : découvrez les bienfaits de la garcinia cambogia

garcinia cambogia

 

Vous avez déjà entendu parler de la Garcinia Cambogia ? Cet article parlera intégralement de ce complément alimentaire. Ses principales vertus seront abordées afin que vous en preniez connaissance.

Qu’est-ce que la Garcinia Cambogia ?

Cette plante vient de l’Inde et d’Asie du Sud-est. Toutefois, après des années l’Afrique et la Polynésie en produisent également. La Garcinia Cambogia produit un fruit de couleur jaune qui a plus ou moins la taille d’une orange. Lorsque ce fruit est mûr, il devient rouge foncé très proche du violet. On retrouve de l’acide hydroxycitrique dans l’écorce de ce fruit. En effet, il s’agit d’un actif aux multiples vertus.

Depuis quelques années, on a pu voir sur le marché des compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia. Les fabricants utilisent jusqu’à 60 % d’HCA pour la fabrication. En outre, l’efficacité des compléments alimentaires dépend de la qualité de la garcinia cambogia utilisée. De ce fait, plusieurs fabricants de compléments alimentaires se vantent aujourd’hui de l’utilisation de la Pure Garcinia. Mais quelles sont vraiment les vertus de cette plante sur la santé ?

Les principales vertus des compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia

La Garcinia Cambogia est utilisée par les personnes qui veulent perdre du poids rapidement. Tout d’abord, l’HCA ou l’acide hydroxycitrique possède une propriété de coupe-faim et de coupe-soif. Comment ça marche ? Plus précisément, l’HCA empêche les sucres de se transformer en graisses. Les sucres se transforment en une substance appelée « glycogène ». Cette transformation limite généralement la sensation de faim.

La pure garcinia cambogia possède également la propriété de brûleur de graisse. À vrai dire, l’acide hydroxycitrique ralentit la transformation des aliments en graisses. De cette façon, les graisses seront dépensées par l’organisme en tant qu’énergie. De ce fait, il n’y aura pas de graisses stockées. Toutefois, vous devez pratiquer du sport régulièrement pour évacuer rapidement les graisses et ainsi avoir un meilleur résultat rapidement.

D’après ces deux propriétés, la Garcinia Cambogia accentue la perte de poids au niveau de l’abdomen. Elle limite également le grignotage. Aussi, elle vous permet de manger moins, mais offre de l’énergie suffisante à l’organisme.

À part l’effet amincissant, la Garcinia Cambogia offre encore d’autres bienfaits sur la santé humaine. Cette plante limite l’apparition de cellulite. Ainsi, même si vous perdez beaucoup de poids, le pourcentage d’apparition de cellulite est minime. Elle diminue également les maux de ventre et favorise la digestion.

La Garcinia facilite l’élimination de mauvais cholestérol par l’organisme. Plus précisément, les graisses sont transformées en énergie et les mauvais cholestérols seront par la suite éliminés par l’organisme.

Les contre-indications à prendre en compte

Même si cette plante offre plusieurs vertus, certaines personnes ne doivent pas prendre des compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia.

Premièrement, cette forme de complément alimentaire est à proscrire pour les femmes enceintes. Pourquoi ? Comme vous le savez, la Garcinia procure un effet coupe-faim alors qu’une femme enceinte doit manger sainement pour donner les nutriments nécessaires au développement du fœtus.

Deuxièmement, les femmes en période d’allaitement ne doivent pas non plus prendre de la Garcinia Cambogia. Des médecins affirment qu’elles peuvent avoir moins de force pour allaiter à cause encore de l’effet coupe-faim. En plus, le bébé serait privé de certains nutriments utiles à son développement.

Enfin, les personnes qui ont des problèmes de cholestérol et de diabète doivent éviter de prendre les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia. La raison est simple. L’acide hydroxycitrique qu’on trouve dans la plante a des propriétés hypoglycémiantes et hypolipémiantes.

En guise de conclusion, la Garcinia Cambogia possède la propriété amincissante. Vous avez pu voir ses principales vertus, mais également quelques contre-indications. Toutefois, il est toujours préférable de demander l’avis d’un nutritionniste avant de prendre des compléments alimentaires.