Astuces et remèdes de grand-mère pour maigrir

Le régime permet de perdre du poids tout comme le sport. Mais, il existe également d’autres solutions permettant d’éliminer les kilos en trop. Certains astuces et remèdes de grand-mère vous permet aussi de lutter contre le surpoids. Voici quelques-uns.

Premières idées

Le poivre favorise la perte de poids. Il s’agit d’un excellent brûleur de graisses et aide à la digestion. N’hésitez pas à assaisonner avec le poivre vos plats. Le citron est aussi un allié minceur. Vous pouvez en faire du jus. L’astuce est de pressez 1/2 citron dans un litre d’eau que vous pouvez boire toute la journée. Le citron aide à l’élimination de toxines contenues dans le corps. Hormis le jus de citron, le thé vert est parfait pour lutter contre le surpoids. Boire du thé vert vous donne l’opportunité de brûler jusqu’à 90 calories en plus chaque jour.

Deuxièmes idées

Le persil aide à la perte de poids. Vous pouvez en mettre dans les crudités. Le persil évite la rétention d’eau. Cet aliment diurétique, permet de réguler le taux de sucre dans le sang. L’un des astuces de grand-mère pour lutter contre le surpoids est d’éviter de manger après 19 heures. L’objectif est d’inviter votre métabolisme à puiser dans vos réserves de graisses la nuit. Vous pouvez aussi opter pour la tisane ‘orties. Pour la préparer, prenez des feuilles d’orties que vous devez faire bouiller dans un demi-litre d’eau. La tisane d’orties est un excellent allié minceur permettant de venir à bout efficacement des graisses.

Troisièmes idées

Il convient de faire ses courses le ventre plein. Cela vous évite de vous empiffrez lorsque vous faite vos courses. Manger de la soupe le soir vous apporte tout ce dont vous avez besoin sans prendre le risque de développer de la graisse. D’ailleurs, le soir il est important de manger léger. Si vous n’avez pas l’habitude de faire le ménage, sachez qu’en faisant le ménage, cela vous permet de brûler des calories. Vous allez perdre 200 calories en faisant une heure de ménage. Mangez des pommes de terre froides est aussi une astuce de grand-mère permettant de perdre du poids. L’amidon contenu dans la pomme de terre favorise la satiété. Consommez régulièrement de la pomme de terre. La pomme constitue un coupe-faim qui vous éviter de constituer des réserves de graisses.