Comment ajouter des fibres alimentaires dans vos menus ?

Vous avez peut-être entendu parlé du coupe faimAppesat. Ce qu’ Appesat fait est principalement d’ajouter plus de fibres dans votre alimentation. Dans un prochain article, je reviendrais plus en détails sur le produit minceur Appesat …

Sachez seulement qu’il existe au moins un coupe faim naturel et efficace pour faciliter la perte de poids avec un modérateur d appétit.

Les fibres sont des coupe-faim naturels, c’est pour cette raison que vous voyez souvent des publicités à la télé pour des céréales riches en fibres qui peuvent vous aider à résister pleinement aux fringales jusqu’au déjeuner.

L’augmentation progressive de votre consommation quotidienne de fibres peut être facilement obtenue avec des changements très simples (et beaucoup moins chers que l’utilisation d’Appesat).

Changer votre régime alimentaire peut, au premier abord, sembler quelque chose de difficile à accomplir. Pourtant, avec quelques légers changements, vous aurez ajouté des fibres à votre alimentation.

Dès cette étape franchie, vous commencerez à ressentir les effets des fibres en tant que coupe faim naturel.

Avant d’entrer dans le détail avec

– les bienfaits des fibres pour la santé
– quelques suggestions sur la façon d’intégrer plus de fibres à votre alimentation

voyons déjà …

… De quoi sont faites les fibres ?

Les fibres sont composées de plusieurs glucides complexes et peuvent être solubles ou insolubles. Contrairement à la plupart des autres aliments que nous consommons, les fibres ne contiennent pas de calories, pas de vitamines ni de sels minéraux.

Elles peuvent donc traverser notre organisme sans être digérée. C’est la raison pour laquelle les personnes souffrant de constipation sont encouragées à manger plus de fibres.

Où trouve t’on des fibres alimentaires ?

Si vous pensez que vous pouvez augmenter la quantité de fibres en mangeant plus de viande, vous vous trompez. Les fibres n’existent que dans la paroi cellulaire des plantes.

Autrement dit, les fruits, les légumes et les céréales sont généralement riches en fibres.

Quels sont les bienfaits des fibres pour la santé ?

En plus de leurs propriétés coupe faim qui aident à maigrir en mangeant, les fibres ont aussi d’autres bienfaits à vous apporter.

En voici quelques uns, les fibres

– réduisent le taux de cholestérol
– contribuent à stabiliser le taux de glucose présent dans le sang
– peuvent être utilisées en prévention de poussées d’hémorroïdes
– aident à réduire les risques de problèmes intestinaux
– réduisent les risques de cancer de l’intestin et du côlon

Tous ces bénéfices coupe faim et autres sont là pour vous donner le coup de pouce nécessaire pour entamer un régime sans avoir faim et perdre du poids sans dommage pour votre organisme tant sur le plan digestif que physique et émotionnel.

Maigrir n’a pas besoin d’être une torture physique et mentale !

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits d’une alimentation riche en fibres ne se limitent pas à vous aider à contrôler votre appétit et perdre du ventre. Par conséquent, même si vous êtes satisfaite de votre poids actuel ajouter un peu plus de fibres dans votre alimentation ne peut être qu’une bonne chose.

Voici donc quelques idées de repas simples qui devraient vous aider à augmenter votre apport quotidien en fibres. Pour que ce changement dans votre alimentation soit bénéfique, il faut prendre garde à changer petit à petit vos menus.

– Quelques suggestions pour intégrer plus de fibres à votre alimentation :

* Petit-déjeuner :

– tartines grillées de pain complet
– céréales de muesli
– muffins au son
– flocons d’avoine
– smoothie 100 % fruits

* Déjeuner :

– sandwichs préparés avec du pain complet
– soupe de légumes avec du pain complet
– haricots blancs et rouges avec du pain complet
– salade de pâtes au blé complet
– noix et graines
– salade de fruits

* Dîner :

– pâtes au blé complet accompagnées de votre sauce préférée
– riz complet avec une sauce de votre choix
– légumes sautés
– tortillas de légumes
– salade avec des haricots rouges

Bien entendu, il suffit de piocher une idée par repas pour compléter votre alimentation en fibres. Manger doit rester un plaisir …

Voilà, désormais, vous savez à quel point il est facile d’ajouter des fibres à votre alimentation. Vous n’avez donc pas besoin d’un complément alimentaire tel qu’Appesat pour manger des fibres à chaque repas.

Et n’oubliez pas que les fibres agissent comme un coupe faim efficace, vous permettent d’éviter la constipation. Les régimes alimentaires riches en fibres vous empêchent ainsi de grignoter lorsque vous n’avez pas faim.