Comment maigrir simplement

Pourquoi chercher à maigrir ? Il n’y a pas de meilleure raison de suivre un régime que la recherche d’une amélioration de votre santé et de votre bien-être. Les personnes qui sont en surpoids connaissent mieux que quiconque les risques et les conséquences possibles qui peuvent résulter de leur excès de poids. Même si le surpoids ne semblent pas à première vue aussi dangereux que la cigarette ce n’est pas un problème à prendre à la légère.

On ne parle pas ici de cancers mais principalement de risques cardiaques importants, de niveaux de cholestérol trop élevés et de douleurs musculaires et osseuses parfois permanentes. Que vos habitudes alimentaires soient nées d’une dépendance à certains aliments, d’un besoin émotionnel, ou d’années de déséquilibres alimentaires importe peu.

Tant que vous ne prendrez pas le problème à bras le corps il restera ce qu’il est : un problème à résoudre. Modifier vos habitudes alimentaires est à partir de maintenant un véritable choix de vie. Le secret est de déterminer avec exactitude ce que vous devez changer dans votre assiette. Vous ne parviendrez pas à maigrir durablement sans passer par cette étape.

 

Il s’agit pas de devenir une personne en permanence au régime : il n’y a aucun plaisir à cela. Et franchement passer son réveillon avec une feuille de laitue et un petit pois dans l’assiette (j’exagère bien entendu) ce n’est pas festif. Maigrir ce n’est pas s’imposer des restrictions en permanence. C’est rechercher un équilibre.

Trouver la bonne direction à suivre est essentiel pour réussir à maigrir car passer d’un régime amaigrissant à une cure minceur n’est pas un mode de vie souhaitable. Non seulement cela génère du stress et de la frustration mais cela vous place également dans une courbe de poids façon yo-yo. Dans les faits vous reprenez plus de poids que vous n’en avez perdu en passant du régime A à la soupe qui fait maigrir B.

Étape 1 : Quel problème vous empêche de maigrir ?

Toutes ces méthodes sont peu efficaces et font croître votre désespoir. Il faut commencer par identifier l’origine de votre problème :

– vous mangez trop et ne savez plus vous arrêter
– vous mangez trop gras
– vous mangez trop sucré
– vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter

Étape 2 : le passé c’est le passé !

Vous avez identifié la source de votre problème de poids. Maintenant acceptez vos erreurs passées pour vous remettre dans la bonne direction. Sans ces 2 étapes essentielles soyez assurée qu’aucun régime, aucun effort pour maigrir ne marchera pour vous. Il faut être lucide un régime ne va pas comme par magie effacer vos kilos superflus. Un régime accompagné d’une prise de conscience et d’un changement d’habitudes alimentaires et de mode de vie vous aidera à perdre du poids et plus important encore à ne pas le reprendre. C’est aussi une histoire de dosage : vous de devez pas changer du tout au tout en une semaine. Vous priver des choses que vous aimez le plus peut avoir un effet négatif sur votre moral. Vous prendriez vos efforts en grippe.

Pour maigrir rien de tel que la danse

Étape 3 : Allez on se remue !

La première chose à savoir est qu’un régime draconien n’est pas toujours une bonne chose. La plupart des gens qui sont en surpoids ont besoin avant tout d’intégrer des changements dans leur vie quotidienne. Si par exemple vous n’y avez jamais pensé pourquoi ne pas prendre les escaliers ou vous garer un peu plus loin ? C’est une manière très simple d’ajouter un peu d’activité physique à votre journée.

Si cela ne vous attire pas, que diriez-vous apprendre à danser ? Il y a des cours de danse débutants dans la plupart des villes. Ces cours sont ouverts à des participants de tous les âges, tailles et niveaux de forme physique. Soyez simplement prête à consentir ce petit effort. Quelle belle façon de se remettre en forme que d’apprendre quelque chose de nouveau et rencontrer du monde autour d’une activité commune.

Ce qui est également très bien avec une activité comme un cours de danse, c’est que vous ne mangez pas ou n’êtes pas tentée de manger pendant le temps où vous dansez. Un autre grand avantage est que vous brûlez les calories que vous ne mangez pas. Si la danse n’est pas non plus une activité faite pour vous, essayez de vous inscrire à un club de marche ou de trouver un autre passe-temps. Comme vous le voyez l’activité physique pour maigrir peut être très différente selon les goûts et les moyens de chacune.

Tout ce que vous met à l’abri de la tentation de votre réfrigérateur est une bonne chose quand il s’agit de perdre du poids ou de suivre un régime. Vous ne pouvez pas perdre une quantité significative de poids avec un régime seul. Vous devez inclure des activités sportives dans votre semaine type. C’est de loin la façon la plus répandue d’atteindre ces résultats immédiats et époustouflants que toutes celles qui font un jour régime espèrent obtenir.

Étape 4 : Maigrir c’est refuser d’abandonner !

Un autre piège à éviter lorsqu’on cherche à perdre du poids et d’abandonner trop vite. Il faut savoir se satisfaire de petites victoires progressives tandis que la plupart des gens s’attendent à une perte de poids spectaculaire. Il ne faut pas ajouter du stress et de l’impatience à vos efforts pour maigrir. Même si vous ne mincissez pas aussi rapidement que vous l’auriez espéré, vous avez accompli un grand pas dans la bonne direction.

Vous mettre en tête, ou pire encore vous imposer des objectifs inaccessibles en si peu de temps ne génère que des émotions négatives telles que le découragement, la frustration et un nouveau manque de confiance. Ces émotions creusent un vide qui se solde par l’arrêt des efforts et la reprise du poids perdu avec au passage un peu plus de kilos que ceux qui avaient été perdus. Le corps compense, stocke pour effacer la privation que vos pensées négatives lui ont fait ressentir.

Donc tant pis si cela prend plus de temps que prévu : restez confiante et n’abandonnez pas ce que vous avez déjà acquis. Nos enfants avant de savoir courir passent par des petits progrès (le quatre pattes puis les premiers pas hésitants). Alors pourquoi n’auriez-vous pas le droit d’avancer à votre rythme ? Votre régime n’est un échec que si vous abandonnez mais sûrement pas si vous perdez moins vite ou si vous stagnez. Il arrive même certains moments où un peu de poids est repris avant d’être à nouveau perdu au cours de la même semaine. Cela ne doit pas vous inquiéter, chaque personne est différente.

Faut-il se peser 3 fois par jour pour maigrir ?

Étape 5 : Une pesée par jour ?

Une dernière chose à retenir quand il s’agit de suivre un régime est que votre balance peut devenir votre meilleure amie ou votre pire ennemie en période de régime. Si vous vous pesez tous les jours dans l’espoir de voir tous les jours 500 grammes ou 1 kilo de mois sur le cadran : vous vous condamnez à l’échec.

Une fois ou deux par semaine est largement suffisant. Dites vous bien que vous n’allez pas perdre 5 kilos en 1 nuit. Maigrir c’est aussi savoir être patiente.

Il y a très peu de régimes qui fonctionnent. Cependant, ce qui fait la différence ce sont les changements d’habitudes mis en place progressivement et ensuite répétés régulièrement. Vous passez petit à petit de mauvaises habitudes à un style de vie sain et bénéfique pour votre corps.

En conclusion : pour perdre du poids, prenez vous en main parce qu’un régime seul n’est presque jamais suffisant.

Voici la recette à suivre pour vraiment maigrir :

– un état d’esprit qui chasse le doute
– une meilleure alimentation
– une activité physique régulière