Comment se débarrasser des poignées d’amour ?

poignées d'amour

Régime sans gluten, régime sans sucre, sports nautiques, tous les moyens sont bons pour perdre ses poignées d’amour. Toutefois, avant de se lancer dans ce genre de projet, il est important de suivre certaines règles, consulter un diététicien ou un coach de vie. Mais comment se débarrasser de ses poignées d’amour ? Existe-t-il des rituels ou des exercices précis ?

Les poignées d’amour, qu’est-ce que c’est ?

Quand une personne prend du poids, elle a souvent du mal à les perdre. Fort heureusement, grâce aux spécialistes, se débarrasser de ses kilos en trop est devenu possible. Et ce, même s’il s’agit de zones spécifiques telles que le visage, les bras, les jambes ou encore les hanches. Pour les poignées d’amour, par exemple, il existe des techniques adaptées à tous types de morphologie. Leur efficacité dépend généralement de la motivation et des buts que la personne souhaite atteindre. Ainsi, avant de poser la question, comment perdre les poignées d’amour, il faut savoir ce qu’ils représentent. 

En somme, la fameuse expression « poignées d’amour » qui signifie « love handles » en anglais, désigne l’amas de graisse se trouvant au niveau des hanches. C’est-à-dire, sur le côté externe de l’abdomen. Se prolongeant jusqu’au dos, ces bourrelets disgracieux et graisseux peuvent être saisis entre les doigts. Au toucher, ces derniers ressemblent à des petites bouées qui viennent épaissir la taille d’un individu. Chez certains individus, ces poignées d’amour peuvent empoisonner la vie, surtout quand vient le moment de choisir ses vêtements. Contrairement aux hommes, les femmes sont les plus sujettes à ce type de cas. Et pour cause, ces dernières stockent facilement et promptement la graisse. Aussi, comment perdre les poignées d’amour ? Pour cela, la première étape consiste à identifier la source.

Quels peuvent être les causes des poignées d’amour ?

Généralement, les poignées d’amour apparaissent lorsqu’une personne consomme trop d’aliments riches en sucre, qu’elle prend de l’âge ou que celle-ci a une mauvaise hygiène de vie. Outre cela, la prise d’insuline ainsi que la consommation d’une grande quantité de glucides, peuvent aussi faire apparaître les poignées d’amour. Ceci dit, au lieu de dépenser de l’énergie, le corps accumule trop de graisse, l’apport calorique augmente, ce qui crée une masse de graisse au niveau des hanches.

Il est également possible que leur apparition soit liée à des variations hormonales. Chez les femmes, les poignées d’amour peuvent apparaître après une grossesse ou bien une ménopause. Pour ce qui est des hommes, ces amas se forment habituellement vers la quarantaine. À partir de cet âge, leur masse musculaire a tendance à fondre, ce qui favorise leur développement. 

Comment se débarrasser efficacement ses poignées d’amour ?

Quand un individu décide de se prendre en main afin de se débarrasser de son gros ventre et de ses poignées d’amour, il doit procéder intelligemment. Ainsi, pour que le résultat soit palpable, il doit se fixer des objectifs et être patient. Mais comment perdre les poignées d’amour ?

Il faut savoir que l’alimentation et le sport sont les deux éléments essentiels pour perdre du poids. Effectivement, si l’alimentation est surveillée de façon stricte et que le sujet pratique régulièrement des activités sportives, il a plus de chances de faire fondre sa masse graisseuse. En adoptant cette manière de vivre durant plusieurs mois, il peut la diminuer de manière généralisée. Pour certaines personnes, c’est la graisse abdominale qui disparaît en premier. Ce qui est plutôt positif vu que l’excédent de gras au niveau du ventre peut provoquer diverses maladies (hypertension, diabète, etc.). Par contre, pour ceux qui désirent perdre les rondeurs et les poignées d’amour, il faut beaucoup de temps et des exercices bien ciblés.

Étant donné que l’alimentation est à 70 % responsable du succès du training, il est donc important d’y prêter attention. Pour cela, l’idéal serait de commencer par calculer ses besoins caloriques. Par exemple, via les applications téléchargeables sur téléphone ou directement sur PC. Ensuite, il faut évaluer sa consommation calorique journalière et l’adapter à son alimentation. Cela peut se faire en fonction de son objectif.

Pour ce qui est du sport, le sport dit « d’endurance » est une des meilleures solutions permettant de fondre rapidement ses poignées d’amour. Natation, jogging, vélos, etc. les sports d’endurance permettent de brûler beaucoup de calories. En revanche, inutile de se dépasser comme une brute et de d’essayer à tout prix de dépasser ses limites. Des sports d’endurance ayant une vitesse modérée de 30 minutes suffisent amplement.

Vers qui se tourner pour atteindre ses objectifs ?

Après avoir tout tenté, sans succès, une personne doit penser à une autre option et reconsidérer la question comment perdre les poignées d’amour sous un autre angle. Ainsi, pourquoi ne pas confier cette tâche à des professionnels compétents ? En effet, un coach sportif peut, par exemple, établir un programme d’entraînement conforme à chaque individu. De même, il peut l’accompagner et lui donner des conseils afin qu’il perde ses poignées d’amour progressivement. Quant aux diététiciens ou aux nutritionnistes, ces experts peuvent l’aider à élaborer un régime sur mesure, le tout en effectuant un suivi.