Coupe faim naturel : quelques aliments coupe faim naturel

Un coupe faim naturel peut vous aider à moins manger et perdre du poids. Il reste simplement à connaître au moins un coupe faim efficace. Une des pires choses qui puisse vous arriver lorsque vous entamez un régime est de devenir obsédée par la nourriture.

Si vous arrivez à contrôler votre faim et votre appétit, non seulement vous limitez le nombre de calories que vous consommez mais vous commencez également à mincir.

Les atouts majeurs que vous pouvez attendre d’un coupe-faim naturel sont :

– de diminuer votre appétit pour le ramener à un niveau raisonnable
– d’avoir en permanence l’impression d’avoir l’estomac plein
– de supprimer vos envies incessantes de nourriture
– d’être sans effets secondaires

Ainsi, adieu grignotage – fringales et obsessions pour la nourriture. Un coupe faim naturel peut vous aider efficacement à combattre la tendance à trop manger.

Difficile de s’arrêter après un ou deux chocolats alors qu’il en reste encore beaucoup dans le ballotin, n’est-ce-pas ?

Votre faim et votre appétit excessifs sont vos pires ennemis lorsque vous entamez un régime. Rassurez-vous il existe beaucoup de coupe faim naturels et puissants. Certains se trouvent même déjà dans votre cuisine …

Si je devais classer par catégories les coupe faim naturels, je ferai 3 catégories :

– les boissons
– les fruits et légumes
– les coupe-faim à base de plantes

Les boissons

L’eau est probablement le moins cher de tous les coupe-faim naturels. On se trompe souvent entre la sensation de faim et de soif.

Faites le test : lorsque vous pensez avoir faim commencez par un grand verre d’eau. Vous constaterez que dans la plupart des cas votre sensation de faim aura disparu. En fait, vous aviez soif.

Le second coupe faim naturel de la catégorie boissons est le thé vert.

Il offre d’autres avantages mais aussi quelques inconvénients. Parmi ses avantages, citons ses qualités diurétiques et drainantes. Son inconvénient majeur est d’être également un excitant ce qui chez certaines personnes peut causer anxiété ou nervosité.

Le thé est lui aussi un coupe faim naturel très abordable.

Les fruits et légumes

Le plus connu des coupe faim naturel est la pomme. La pomme donne un sentiment de satiété. Elle est aussi un coupe faim très bon marché. Elle apporte également des vitamines et rafraîchit. Une pomme contient environ 100 calories. La pomme est aussi une source de fibres pour votre alimentation. Elle vous apportera aussi du fructose (sucre du fruit) et par là même de l’énergie.

Et bonne nouvelle : le fructose est moins calorique que les sucres transformés.

La pomme est donc parfaite pour pallier à une envie de grignoter. Manger une pomme c’est grignoter sainement. La pomme est aussi très efficace pour faire chuter le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Avec toutes les variétés de pommes disponibles, faites-vous plaisir.

En voici quelques-unes pour vous mettre l’eau à la bouche :

– Belle de Boskoop
– Boskoop rouge
– Golden Delicious
– Jonagold
– HoneyCrunch
– Reine des reinettes

Un autre coupe faim naturel est la famille des légumes à feuilles vertes tels que :

– La laitue,
– les épinards
– le chou

Tout comme les pommes, ils ont l’avantage d’apporter très peu de calories. Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’avec eux ces calories sont même obligatoirement brûlées.

En effet, leur digestion brûle plus de calories qu’ils n’en apportent dans votre menu. C’est idéal pour perdre du poids.
Alors variez les plaisirs pour faire fondre la graisse … puisque ce coupe faim est abordable. Un autre coupe faim naturel que je range un peu à tort – mais volontairement – avec les fruits et légumes est une portion d’haricots rouges.

On les trouve en conserve et pour que leur efficacité soit la meilleure possible, il est conseillée de manger une demi-boîte le midi et le reste le soir. Une demi-boîte apportera 12 g de fibres à votre repas. Si vous n’êtes pas une habituée de la cuisine avec des haricots rouges et que vous pensiez que les haricots rouges ne pouvaient servir qu’à préparer des salades mexicaines, il va falloir être créative !

La cuisine créole, de la Louisiane et mexicaine utilisent des haricots rouges. Inspirez-vous de leurs recettes ou cherchez sur Google ! Là encore, vous avez à moindres frais un coupe faim naturel à votre disposition. Et les haricots rouges comme les légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.) brûlent également plus de calories qu’ils n’en fournissent …

Les coupe-faim à base de plantes

Les coupe faim naturels à base de plante les plus efficaces sont aussi les plus chers. Ils sont fabriqués à partir de cactus très rigoureusement sélectionnés et dont seulement une partie procure des résultats pour modérer l’appétit.

– le Hoodia Gordooni qui est l’unique ingrédient d’UniqueHoodia
– l’Opuntia ficus-indica qui est l’ingrédient principal contenu dans Proactol

PS: Nous mangeons trop, nous ne faisons plus assez de sport. Manger moins c’est donc perdre du poids vite. En éliminant le besoin de grignoter et un trop grand appétit, vous faites un pas vers une silhouette mince et sexy !