Hoodia : reportage de la BBC sur ce complément alimentaire ” miracle “

Il y a maintenant plus de 6 ans, la BBC a consacré un reportage très complet sur le Hoodia Gordonii, ce complément alimentaire qui facilite la perte de poids. Leur investigation a été tellement poussée que ce reportage sert encore aujourd’hui de référence sur le sujet ” coupe faim naturel Hoodia Gordonii “.
Il s’agit à mon avis, de l’un des meilleurs aperçu à ce jour, de ce complément alimentaire dans les médias.

Face aux chiffres de l’obésité mondiale qui grimpent sans cesse comme un contamination épidémique, le célèbre reporter de la BBC Tom Mangold a relevé le défi de tout révéler à propos de ce coupe faim.

Il s’est également intéressé aux résultats de ce complément alimentaire naturel. Ses conclusions ont apporté une plus grande confiance dans ce produit minceur unique.

Voyons en détails ce que ce reportage nous a appris.

Même si ce reportage était l’un des premiers consacré au coupe faim Hoodia, il y a eu un vrai travail d’investigation pour rassembler tous les éléments (qui nous sont désormais familiers) nouveaux à cette époque.

Ce reporter y révèle :

– la façon dont fonctionne ce complément alimentaire pour faire croire à l’hypothalamus que l’estomac est plein
– comment il a testé sur lui même ce mécanisme modérateur d appétit (faisant ainsi de cette plante un produit minceur homme tout autant qu’un produit de régime pour femme)

Bien entendu ce reportage ne serait pas considéré comme l’un des plus complets sur le sujet s’il n’avait fourni que ces 2 informations …

Le reportage va beaucoup plus loin que ces 2 simples constatations. Tom Mangold poursuit en faisant découvrir aux téléspectateurs toutes les informations qui suivent :

– Le Hoodia Gordonii est rare et provient du désert du Kalahari.

– Le processus hoodia P57 a été découvert par le laboratoire britannique Phytopharm.

– Les essais cliniques qui ont été menés sur des personnes en surpoids et des personnes obèses et leurs résultats convaincants.

– Comment en prenant du Hoodia vous pouvez réduire votre apport calorique de 1000 calories par jour sans effort, sans fatigue ni mauvaise humeur.

– L’absence d’effets secondaires.

– Comment fonctionne le Hoodia Gordonii

Rappel : voici comment fonctionne le Hoodia Gordonii

Le Hoodia Gordonii est un coupe faim efficace. 10 000 fois plus puissant que le glucose. Il fait croire aux cellules du cerveau que vous êtes rassasiée y compris lorsque vous n’êtes pas.

Il supprime ainsi naturellement la sensation de faim et l’envie de grignoter après les repas. Vous mangez moins sans même faire un véritable régime.

Le résultat sur votre silhouette est visible très vite : vous commencez à maigrir.

Le reporter et la rédaction de la BBC ont testé sur eux-mêmes la plante coupe faim Hoodia Gordoniipour vérifier les propriétés coupe faim et l’absence d’effets secondaires.

En plus de communiquer sur des faits exacts, ils ont ausssi mis en lumière dans la conclusion du reportage le nombre croissant de faux compléments alimentaires Hoodia Gordonii vendus sur le web.

Il y a de ça 6 ans mais aujourd’hui la situation n’a pas évolué dans un sens favorable à celles qui cherchent à mincir sainement avec un coupe faim naturel.

Le constat fin 2009 est encore plus édifiant !

À l’époque de ce reportage, le Hoodia Gordonii était nouveau sur le marché. Peu de gens en avait entendu parlé. Peu de gens savaient que le cactus Hoodia permet de perdre du poids.

En fait, au moment de la diffusion de ce reportage le Hoodia Gordonii en était au stade des essais cliniques. Il s’agissait de vérifier les premières constations avant de crier sur tous les toîts la découverte d’une pilule miracle pour maigrir.

Une fois l’information révélée au grand public :

la plupart des produits minceur Hoodia sont des faux, il était plus difficile aux fabricants malhonnêtes de vendre ces fausses gélules …

Ce qui a changé depuis l’époque de ce reportage est que nous disposons désormais de tests cliniques sur des volontaires et d’analyses fiables de chaque produit Hoodia vendu sur le marché.

Sans ces informations cruciales, le consommateur s’expose à acheter un coupe faim Hoodia les yeux fermés …

Ce n’est pas la peine de procéder de la sorte alors qu’il existe de nombreux outils à votre disposition pour séparer les faux coupe faim Hoodia et les véritables coupe faim Hoodia. Les premiers ne faisant maigrir que votre portefeuille !

Un coupe faim Hoodia authentique contribue à maigrir rapidement (500 g à 2,5 kg par semaine en moyenne). Acheter un vrai coupe faim naturel qui marche est donc essentiel puisque 80 % des produits Hoodia vendus sont inefficaces.

Oui 80 %.

Les chercheurs du laboratoire Alkemist Pharmaceuticals ont découvert après avoir testé des centaines de produits Hoodia que seuls 20 % d’entre eux faisaient maigrir.

Les autres étaient sans effet ou presque pour les raisons suivantes :

– parce que fabriqués à partir d’une autre variété de Hoodia que le Hoodia Gordonii (seule variété à contenir la molécule coupe faim P57)
– parce que la poudre Hoodia était altérée à cause de mélanges avec d’autres ingrédients
– parce que le dosage était trop faible
– parce que des parties de la plante ne contenant pas la molécule P57 avait été utilisées pour compléter le produit Hoodia
– parce que le Hoodia présent dans le produit n’était pas du pure hoodia (du Hoodia pur à 100 %)

Alors, comment faire pour reconnaître un vrai produit Hoodia ?

Prendre le temps de parcourir le site web du marchand à la recherche d’indices précieux qui vous dévoilent la nature du produit que vous avez sous les yeux. C’est de loin le meilleur moyen de savoir si le complément alimentaire Hoodia Gordonii est authentique ou non.

1) Un laboratoire indépendant a t’il testé le produit ?

Alkemist Pharmaceuticals est l’un des laboratoires les plus réputés pour tester :
– tout complément alimentaire
– tout produit bio

Parcourez les certificats d’analyses présents sur le site web du marchand !

2) Le marchand fournit-il un certificat Cites ?

Ce certificat est obligatoire pour les produits Hoodia Gordonii puisque cette variété de cactus est protégée.

Il permet de vous assurer que le pays d’origine du coupe faim Hoodia est bel et bien l’Afrique du Sud. Les plantes Hoodia cultivées dans d’autres pays n’ont pour ainsi aucun effet sur la modération d’appétit.

Le certificat Cites atteste que la plante Hoodia a été cultivée de manière respectueuse pour l’environnement et qu’une nouvelle plante a été semée pour remplacer celle récoltée.

3) Le prix du complément alimentaire Hoodia

La plante Hoodia Gordonii est rare et difficile à importer. Par conséquent, les stocks sont limités ce qui a une influence sur le prix de vente.

Autant dire que si vous trouvez un produit Hoodia très bon marché, il s’agit sans nul doute d’un faux.

4) La liste des ingrédients

Un véritable coupe faim Hoodia Gordonii ne ne contient que du Hoodia pur à 100 %. C’est donc tout ce que vous devez trouver dans chaque gélule Hoodia.

En dehors du Hoodia ,seule la présence de gélatine est nécessaire (elle entre dans la composition de la gélule).

PS: Si vous êtes à la recherche d’un coupe faim Hoodia naturel et efficace, je vous recommande la lecture de ce l’article produit minceur Hoodia naturel et efficace.

PPS: Perdre du poids ne signifie pas mettre sa vie en danger … un coupe faim est un merveilleux outil pour vous aider à modérer votre appétit et manger moins. Il ne doit pas être utilisé pour sauter des repas ou jeûner toute la journée !