Le Hoodia Gordonii expliqué par le New York Times

En 2005 le Hoodia Gordonii était déjà connu. À tel point que le New York Times lui avait consacré un article très complet. Si vous cherchez sur le web des articles relatifs au ” Hoodia Gordonii “, la majorité d’entre eux mettront en avant sa capacité à favoriser la perte de poids naturellement par la modération de l’appétit.

Ce qui est plus rare par contre est de trouver des articles qui comparent les différents types de produits Hoodia disponibles. En 2005 le New York Times a été le premier à publier un article complet sur ce coupe faim naturel bien avant qu’il ne devienne aussi connu que maintenant.

Il y était question des premiers produits de régime Hoodia Gordonii et de la quantité de hoodia p57contenue dans chacun d’entre eux… Cet article était principalement destiné aux médecins. L’auteur de cet article mettait en doute la qualité et l’efficacité des produits Hoodia … lorsqu’il n’y avait aucun essai sur des volontaires selon la célèbre méthode produit A / placebo.

En quoi consiste la méthode produit A / placebo ?

Prenons un échantillon de 100 personnes volontaires désirant maigrir. L’échantillon est ensuite divisé en 2 groupes :

– Le premier groupe reçoit le produit dont on souhaite tester les effets (donc ici les propriétés coupe faimde la plante Hoodia).
– Le second groupe reçoit un placebo (c’est à dire une imitation de produit sans principe actif qui agit sur le psychisme du patient : de rares sujets verront leur état s’améliorer seulement en étant convaincus qu’ils auront reçu le produit testé).

Bien entendu, les résultats du groupe 2 seront proches de zéro. Quant aux résultats du groupe 1, il dépendra uniquement de la qualité du produit.

Dans cet article, la question de l’efficacité du pure hoodia est mise en relation avec la quantité de principe actif P57 effectivement présente dans chaque produit Hoodia qui est rappelons-le une plante coupe faim.

En gros, le New York Times explique qu’une certaine quantité de pur hoodia en mg est nécessaire pour que ce produit de régime agisse et commence à faire mincir.

Un tel article de presse a montré en dessous de quels seuils de Hoodia Gordonii pur à 100% ce complément alimentaire n’avait que peu d’efficacité. Et a contrario quel dosage par jour apporte le meilleur résultat pour perdre du poids.

Cet article avait choqué l’opinion …

En effet, sur 10 produits à base de Hoodia testés par Unilever :

– les 2 premiers échantillons testés ne pas contenaient pas du tout de P57
– les 4 suivants contenaient d’infimes quantités de P57
– les 4 derniers contenaient des quantités significatives de Hoodia P57

En résumé, cela signifie que seulement 40 % des produits Hoodia disponibles sur le marché en 2005 contenaient suffisamment de Hoodia P57 pour jouer leur rôle de coupe faim efficace.

Bon vous me direz c’était il y a 4 ans … Pourtant, la situation est encore pire.

Selon le laboratoire Alkemist Pharmaceuticals, plus de 80% des produits de Hoodia vendus actuellement contiennent peu ou pas de Hoodia Gordonii dans leurs produits Hoodia.

Autrement dit les véritables produits coupe faim Hoodia sont rares … presque aussi rares que la plante elle-même. Si vous achetez n’importe quelles gélules minceur Hoodia, vous risquez fort de payer pour peu voire pas du tout de principe actif P57.

Bien entendu, cette remarque vaut également pour tous les autres formes sous lesquelles ce produit coupe faim est commercialisé :

– boisson Hoodia
– sucette Hoodia
– patch Hoodia
– gélule Hoodia
– etc.

Les 2 formes les plus favorables à un dosage efficace étant les gélules et les boissons. En effet, il faut avaler entre 2,2g et 3g par jour de pure hoodia gordonii pour obtenir le meilleur effet modérateur d’appétit possible.

Vous commencez à maigrir naturellement et perdre du ventre sans effort à partir de ce dosage.

Donc comme vous le constatez, même si cet article du New York Times a été écrit il y a plus de 4 ans, le problème demeure : comment les personnes qui cherchent à mincir durablement peuvent-elles choisir en toute confiance leur complément alimentaire Hoodia Gordonii ?

Comme je l’ai déjà écrit, il ne s’agit pas d’acheter un coupe faim bon marché et inefficace mais de se procurer le véritable coupe faim naturel, celui qui vous fera effectivement maigrir.

Que faut-il retenir de l’article du New York Times ?

1) Aujourd’hui encore, la capacité naturelle des produits coupe faim Hoodia pour aider à la perte de poids est toujours débattue.

La seule raison pour laquelle ce débat est toujours d’actualité est le pourcentage incroyable de faux produits de régime Hoodia (plus de 80 %).

2) Nous ne sommes plus en 2004 …

Il est possible de nos jours de disposer d’études sérieuses sur chaque produit, d’analyses sur la quantité en mg du principe actif P57, de témoignages d’utilisateurs, de recommandations de médecins, de certificats d’authenticité, de labels bio, etc.

Tout ceci participe à une réelle mise en confiance du consommateur auquelle s’ajoute une garantie satisfait ou remboursé. Vous obtenez la perte de poids que vous souhaitez où vous demandez à être remboursée.

Prenons l’exemple du coupe faim Hoodia de la société UniqueHoodia !

Sur leur site Internet, vous trouverez :

– Un certificat CITES nécessaire pour son exportation qui confirme que l’origine de la plante Hoodia Gordonii utilisée est l’Afrique du Sud.
– un compte-rendu d’analyses qui prouve essentiellement que leur complément alimentaire naturel contient le dosage nécessaire pour offrir aux utilisateurs un effet modérateur d appétit efficace.

3) Qu’il faut absolument rester vigilante et savoir précisement ce qu’on achète. Tous les produits coupe faim ne se valant pas …