Les bonnes raisons de se tourner vers les cosmétiques bio

cosmétiques bio

Les cosmétiques naturels sont l’expression d’un mode de vie vert et sain. Ceux qui se soucient de l’origine et de la qualité des aliments prêtent de plus en plus attention à leurs cosmétiques. Beaucoup de gens sont sceptiques et supposent que les produits cosmétiques biologiques sont moins efficaces que les produits conventionnels. Voici quelques arguments qui vous persuaderont du contraire.

Se tourner vers les produits cosmétiques bio, c’est passer au niveau supérieur

Les exigences en matière de soins de la peau ont augmenté. Un produit de beauté bio moderne est bien plus que de la cire d’abeille et d’huiles essentiels. C’est un mélange complexe de substances qui assure le bien-être de la peau, une texture agréable et un plaisir d’entretien. En plus des concepts durables et holistiques, la compatibilité et l’efficacité sont d’une importance capitale pour les vrais cosmétiques naturels.

Les produits de qualité, comme ceux d’Havea commencent par la base. Les composants huileux d’une émulsion sont des huiles et des cires végétales naturelles et biologiques qui sont similaires aux lipides de la peau. Ils ont un excellent effet de soin grâce à leurs acides gras et substances végétales secondaires et soutiennent activement le métabolisme de la peau.

Dans la phase aqueuse, les fabricants de cosmétiques naturels ajoutent souvent des eaux végétales et florales, appelées hydrolats, ou jus de plantes pour améliorer l’effet de soin. Les émulsifiants naturels combinent non seulement les phases huile et eau. Ils ont également des effets de soin. Ils régulent, lissent, hydratent la peau ou assurent un regraissage.

Pas de cocktails chimiosynthétiques qui nuisent à votre santé

Les cosmétiques bio sont constitués de matières premières naturelles qui protègent les personnes et l’environnement. Les matières premières naturelles, végétales et biologiques sont les principaux ingrédients et principes actifs des vrais cosmétiques naturels. L’accent est mis à la fois sur la qualité des matières premières et sur les processus de fabrication.

Les cocktails chimiques à base d’ingrédients synthétiques sont prohibés dans les cosmétiques naturels. Les experts de chez Havea expliquent que les vrais cosmétiques naturels sont exempts de substances pétrochimiques telles que les parabènes, les silicones, les PEG, le formaldéhyde, les surfactants agressifs tels que le Sodium Laureth Sulfate, les sels d’aluminium et les parfums et colorants synthétiques.

Le pouvoir de la nature : une efficacité à long terme

Tout le monde veut des produits cosmétiques sûrs et durables, mais pas au détriment de la santé. Les cosmétiques conventionnels reposent généralement sur des effets immédiats à court terme. Les ingrédients à base de pétrole tels que les silicones procurent un lissage rapide et un éclat soyeux aux cheveux. À long terme, ils deviennent ternes, cassants et cassants. La vaseline et les huiles de silicone dans les produits anti-âge repulpent également la peau et la rendent plus pulpeuse à première vue grâce à un film qui retient l’humidité de la peau. Cependant, la peau ne peut ni respirer ni se régénérer, et l’effet boost est temporaire et ne dure que tant que la crème reste sur le visage.

Les produits de beauté bio de haute qualité, d’autre part, renforcent les mécanismes de réparation et de protection de la peau et assurent efficacement et à long terme une apparence soignée et saine. Des extraits de plantes (médicinaux) et des complexes d’ingrédients actifs éprouvés de recherches récentes garantissent des soins efficaces qui peuvent résister à toute comparaison de produits de soins conventionnels.