Perdre du poids avec Acai Berry est-ce possible

Que ce soit aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie ou en France les medias les plus écoutés (CBS, ABC, BBC, LCI, …) se sont faits l’écho des bienfaits de l’acai berry. Pourtant une question essentielle reste à poser : peut-on vraiment perdre du poids avec le complément alimentaire acai berry ?

Et puisque le thème central de ce site internet est de mincir sainement : peut-on entamer sans danger un régime avec ce produit naturel ?

Lorsqu’on souhaite maigrir, il faut garder à l’esprit de ne pas se jeter sur le premier pseudo produit miracle qui efface les kilos d’un coup de baguette magique …

C’est d’autant plus important que généralement la déception qui accompagne l’échec de la perte de poids ajoute encore un peu plus de kilos à la balance.

Il est par conséquent utile de s’informer avant toute démarche, tout achat compulsif. Il en va tant de la santé que du porte-monnaie et du moral.

Je vais donc essayer de répondre à la question Perdre du poids avec Acai Berry est-ce possible ?

Il y a des brouetets entières de compléments alimentaires qui offrent des bienfaits très limités pour le corps et qui ne sont pas pour autant bon marché.

La baie d’açai étant connue depuis de nombreuses années, elle a pu bénéficier de tests en laboratoires, d’essais cliniques sur des volontaires et d’analyses par des laboratoires indépendants.

Pour vous aider à forger votre propre opinion, voici les conclusions qui ont été tirées de tous ces tests :

– Plus connue sous le terme de Superfood depuis un célèbre livre du Dr Perricone qui vante les mérites des antioxydants, la baie d’acai est un concentré d’antioxydants.

– l’Université de Floride a décrit l’acai berry comme l’un des fruits les plus polyvalents (anti-vieillissement, anti cholestérol, détoxifiant, …)

– Ces propriétés médicinales naturelles proviennent de la forte concentration en antioxydants, acides aminés, acides gras essentiels, fibres et vitamines.

– Il existe plus d’une façon de consommer de l’acai (en jus de fruit, en sorbet, en gélules, etc.)

– Toutes ces manières d’ajouter ce fruit à votre régime alimentaire se valent si le fruit a été correctement conservé juste après sa récolte.

– Pour que le fruit conserve toutes ses vitamines et tout son potentiel pour la santé, il doit être congelé dès sa récolte.

– C’est ainsi que rien n’est perdu entre la récolte sur le palmier et l’assimilation par votre organisme.

– À ce jour, les baies d’açai ont prouvé leur efficacité dans la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète, de certains cancers, de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer.