Perte de poids et programme de remise en forme

Maigrir ce n’est pas seulement manger moins, c’est aussi booster son corps avec une activité physique choisie et qu’on a plaisir à pratiquer. Combien de fois êtes-vous allée vous coucher en vous promettant de retourner dès le lendemain matin à la salle de gym ? Bien entendu, le matin venu cette bonne résolution était envolée pour mille et une raisons.

Vous ne savez d’ailleurs pas vraiment pourquoi mais après une nuit de sommeil de huit heures (une fois de plus) vous n’avez pas le goût de l’effort. Tandis que cela peut arriver aux meilleures d’entre nous, cela ne signifie pas que vous devriez abandonner l’idée de rester en forme.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que rester active et manger sainement sont extrêmement importants pour votre équilibre et votre santé sur le long terme. Un effort consenti maintenant n’a pas seulement valeur immédiate, ses bienfaits se ressentent encore plusieurs mois durant.

Je préfère et de loin vous proposer un soupçon de prévention que de vous voir prendre des médicaments pour compenser quelques tracas qui auraient pu être évités avec un peu d’entretien physique … Plus vous en savez sur la façon dont votre corps réagit à votre mode de vie, plus vous pouvez personnaliser vos apports nutritionnels et votre programme d’exercices.

Il s’agit d’être en harmonie avec vous même pour améliorer votre santé et votre bien-être d’une façon qui vous convienne et qui plaise à votre corps. Lorsque vous mangez sainement, vous augmentez vos capacités physiques. Si vous ajoutez à cela de l’exercice pratiqué avec régularité, vous informez votre corps que vous voulez brûler plus de calories.

Cela se traduit par une combustion de matières grasses de manière plus efficace pour une perte de poids intelligente. En d’autres termes, de bonnes habitudes alimentaires et une bonne activité physique augmentent votre métabolisme. Ce qui vous apporte plus d’énergie tout au long de la journée et vous permet de faire plus de travail physique avec moins d’effort.

C’est un cercle vertueux : vous prenez soin de votre corps et il vous le rend.

Le véritable but de l’exercice est d’envoyer un message répétitif à l’organisme en lui demandant d’améliorer votre métabolisme, d’accroître votre force physique, vos ” performances ” en aérobic et de se charger de vous maintenir en forme et en bonne santé.

Chaque fois que vous faites de l’exercice, votre corps réagit par une amélioration de ses capacités à brûler des graisses tout au long de la journée et la nuit.

L ‘effort physique n’a pas besoin d’être intense pour vous apporter de bons résultats, mais il faut absolument qu’il soit renouvelé régulièrement.

Une astuce très simple à mettre en place est d’imprimer un calendrier hebdomadaire qui prenne en compte toutes vos contraintes professionnelles et familiales. Ceci fait, remplissez-le avec vos rendez-vous avec vous-même et l’activité sportive que vous avez choisie.

Plus fréquement et moins longtemps est bien plus efficace que trop longtemps et rarement : pensez-y !