Qu’est-ce que le thé vert bio ?

Le succès du thé vert bio s’explique par la prise de conscience des effets nuisibles des pesticides et des engrais chimiques. Il y a de plus en plus un rejet des produits potentiellement néfastes pour la santé. C’est encore plus évident avec les boissons. Ne vous étonnez donc pas de constater une plus grande popularité pour le thé vert bio.

Après tout, nous les laissons entrer dans notre corps alors autant que le thé que nous buvons soit sain. Le thé vert biologique est une sorte de thé qui est consommée en Chine et au Japon et de plus en plus que dans le reste du monde. Le thé vert a été récompensé en Chine pour ses propriétés médicinales ainsi que pour la promotion d’une bonne santé. Le thé vert biologique est encore plus populaire car il est entièrement naturel et bio, et rien n’est meilleur ou plus naturel que cela.

Ce qui distingue le thé vert des autres types de thé est le fait que les feuilles de thé soient préservées de l’oxydation au cours de leur récolte. Ceci permet de garder intacte la très haute qualité des éléments naturels contenus dans les feuilles de thé vert. Les  feuilles de thé sont cueillies à la main au début du printemps. Les feuilles vert vif, qui sont encore très jeunes sont passées au four ou à la vapeur dans le but de préserver leur fraîcheur. Le thé vert ainsi  obtenu est très riche en nutriments et minéraux.

Thé vert, thé vert bio : quelle différence ?

Le thé vert Bio est un thé vert qui est exempt d’engrais chimiques et de pesticides. Au lieu d’utiliser ces produits nocifs pour la santé, on lui a plutôt laissé le temps de mûrir naturellement. Le thé vert d’origine biologique peut rafraîchir le corps, car il offre une haute teneur en vitamine B, ce qui vous permet de gérer le stress en libérant de l’énergie plus facilement.

Le thé vert bio contribuera également à freiner la croissance des mauvaises bactéries responsables de l’apparition des maladies. Les différentes sortes de thé vert biologiques sont riches en bonne caféine et en vitamine C. Les thés verts de Chine de ce type sont très prisées parce qu’ils offrent une saveur douce et un bon goût de plantes. Ils offrent un goût rafraîchissant qui les distingue des autres types de thés. Thés verts japonais sont aussi délicieux et parfumés, ils procurent une magnifique couleur et une saveur merveilleuse.

Le thé vert naturel biologique est également capable de contribuer à la réduction des risques associés au cancer, en particulier parce que cette forme de thé offre ainsi de nombreuses propriétés antioxydantes. Les antioxydants protègent les cellules contre un processus naturel appelé oxydation. L’oxygène peut être vitale pour la vie, mais le processus d’oxydation produit des radicaux libres qui sont capables d’endommager vos cellules. Les antioxydants sont capables d’éliminer ces radicaux libres nocifs et d’empêcher leur production.

En quoi le thé vert bio est-il meilleur pour votre santé ?

Le thé vert contient des polyphénols, qui sont des antioxydants très puissants et bénéfiques. Ces antioxydants favorisent les bactéries qui sont bénéfiques dans votre corps, et ils tuent les bactéries qui sont nuisibles à votre santé. Le thé vert biologique est un excellent choix parce que la production de ce thé d’exception est garantie sans sans engrais ni pesticides chimiques. C’est un réel plus pour la santé et pour redécouvrir les véritables saveurs du thé vert. Ces plantes qui sont cultivées tout à fait naturellement et récoltées à la main donnent des feuilles de thé vert saines. Les feuilles de thé vert bio sont la base des meilleurs types de thé minceur.