Réussir à sculpter un corps de rêve

sculpter un corps de rêve

Un corps bien sculpté, c’est un corps où la masse musculaire l’emporte sur la couche de graisse. Bonne nouvelle ! ce bonheur est à la portée de n’importe qui. Inutile de se rendre à la salle de musculation pour vous épuiser h24. Vous devez simplement savoir comment procéder. Découvrez alors les conseils les plus efficaces pour avoir un corps de rêve.

Une alimentation saine et équilibrée : une priorité !

Adieu les sucreries, honneur aux fruits et légumes ! Vous l’aurez compris, pour bâtir un physique de rêve, il faudra engager beaucoup d’efforts côté alimentation. En effet, cette dernière représente 70 % du résultat.

Trois éléments s’avèrent prioritaires pour une musculation rapide. Premièrement, vos muscles s’alimentent de protéines renfermant des acides aminés. Vous devez donc en prendre quotidiennement. Une consommation de protéines d’au moins 2 grammes par jour par kilo de poids corporel est recommandée. Vous y trouverez dans les viandes pauvres en graisse (dinde, blanc de poulet, viande blanche), le poisson (maquereau, saumon, maquereau) et les produits laitiers faibles en graisse (yaourt, fromage blanc). À cela s’ajoutent les lentilles rouges, les petits pois, les haricots rouges et les pois chiches.

Deuxièmement, les glucides sont aussi de mise vu qu’ils construisent votre muscle. Il s’agit donc d’en consommer régulièrement pour bénéficier d’une silhouette de rêve. Vous les trouverez dans les aliments complets (pain complet, pâtes complètes, riz complet), les flocons d’épeautre et d’avoine et les galettes de riz. Il est vivement conseillé d’en consommer 2 à 4 grammes par jour par kilo du poids corporel.

Enfin, comme mentionné dans le site physiquedereve.fr, votre organisme dispose d’une énergie suffisante grâce aux lipides. Ils s’avèrent donc déterminants pour la continuité de votre régime en vous apportant au moins 10 % de l’apport calorique total utile par jour. Vous pouvez en trouver dans les huiles (d’olive, de coco, de noisette, de noix), les avocats, les œufs, les graines de tournesol et les noix (pistaches, noix de cajou, amandes). Consommez-en 1 gramme par jour par kilo du poids corporel.

Enfin, mangez des légumes à volonté et buvez beaucoup d’eau tous les jours.

Se renforcer musculairement et brûler les graisses superflues

Le renforcement musculaire fait partie intégrante d’un développement équilibré de votre corps. En effet, la musculation au poids du corps figure parmi les meilleures réponses afin de se muscler « utile ». Retenez que la force utile désigne celle à disposer dans la vie de tous les jours, comme soulever des objets lourds, porter des courses, etc.

Votre bonheur se trouvera dans divers formats d’exercices selon l’entraînement pratiqué. Tout d’abord, il y a les exercices en série où vous développez votre endurance musculaire, votre force et votre développement musculaire. Optez également pour les exercices en circuit en vue d’accroître l’endurance de force et l’endurance cardio-vasculaire puis de faire fondre toute graisse superflue. Enfin, il convient d’appliquer les enchaînements d’exercices courts et intensifs afin de mobiliser votre cardio ainsi que les chaînes musculaires.

D’autre part, vous devez réduire votre taux de masse graisseuse pour obtenir un physique de rêve. Rien de tel que les exercices cardio pour brûler les graisses. Ils ont un effet sculptant et favorisent votre endurance. Votre corps s’affine puisqu’il puisera directement dans vos réserves de graisse. Pratiquez aussi régulièrement la course à pied et la natation.

Se reposer et récupérer de ses efforts

Bien récupérer amène inévitablement d’excellents résultats sur le long terme. De manière plus explicite, vos muscles auront besoin de 48 h au maximum pour se reposer. Voilà pourquoi les entraînements sans matériel et courts sont alternés par un jour de récupération.

En outre, ne négligez point votre sommeil. Celui-ci est essentiel pour récupérer de vos efforts. Pour ce faire, mieux vaut aérer votre chambre avant de dormir afin de réguler la température et renouveler l’oxygène. Aussi, faciliter la digestion le soir en évitant de manger excessivement pendant le dîner. Pour finir, le sport après 20 h reste déconseillé étant donné que votre corps devrait baisser votre température corporelle pour trouver sommeil.