Se débarrasser de la graisse et des kilos superflus

Brûle graisse

Désormais, c’est la course aux kilos de trop. Hommes et femmes poursuivre le fantasme d’avoir un jour cette silhouette fine et musclée qui les fait tant rêver. Si vous avez déjà suivi des régimes restrictifs, vous en êtes surement sorti avec la conclusion que la privation permet certes de perdre du poids mais elle vous les reprendre plus vite que vous ne les aviez perdus. Dans cet article, nous allons donc vous fournir les secrets d’une perte de poids durable.

Secret n° 1 : Manger sain et équilibré

Cette règle est devenue si courant qu’elle en a perdu tout son sens. Pourtant, le seul moyen de perdre les kilos superflus sans soumettre votre organisme à de rudes épreuves, c’est de changer d’alimentation. Commencez alors par éliminer le sucre ajouté et le fast food de votre frigo pour limiter les tentations et, par conséquent de votre alimentation quotidienne. Remplacez ces aliments à calories vides avec des fruits et des légumes. Les céréales, le pain complet, la viande et le poisson doivent également faire partie de vos repas quotidien. Le meilleur brûleur de graisses naturel que vous pouvez consommer, ce sont les aliments issus non transformés qui apportent à votre organisme l’énergie dont il a besoin pour construire les muscles, solliciter les organes vitaux et détruire progressivement les réserves graisseuses. Si vous essayer de changer le contenu de vos assiettes, vous allez peu à peur prendre plaisir à manger des recettes à base légumes frais, de poulet au four et de fruits de saison. Vous comprendrez alors comment vous pouvez faire perdre du poids tout en vous faisant plaisir.

Secret n° 2 : Pratiquer une activité physique qui accélère le métabolisme

Lorsque quelqu’un s’engage sur la voie d’une perte de poids, il ne peut pas faire l’impasse d’une activité physique régulière. Il se jettera alors, les yeux fermés, sur les exercices de cardio. Ce sont ces nouveaux adhérents à la salle de fitness qui passent des heures à courir sur le tapis et à faire du vélo elliptique avec une enveloppe en plastique autour du ventre et des cuisses. Malheureusement, cette activité acharnée est une perte de temps considérable qui n’a pour effet qu’une motivation qui ira decrescendo avec les kilos qui persistent. Le meilleur brûle graisse est la musculation. Les spécialistes de la nutrition et du fitness sont unanimes sur l’importance d’avoir une masse musculaire consistante pour perdre du gras. Car la musculation permet de brûler des calories au repos, ce qui est le propre d’un bon métabolisme. Avec 40 minutes quotidienne pendant lesquelles vous alternez l’entrainement des groupes musculaires, vous aurez des résultats spectaculaires.

Secret n° 3 : Créer un déficit calorique

En mangeant healthy, il est clair que vous allez réussir à éliminer quelques kilos stockés à des endroits indésirables. Cependant, mincir ne dépend pas uniquement de la qualité de ce que vous consommez mais aussi et surtout de la quantité. Pour affiner sa silhouette, il va falloir créer un déficit calorique. En d’autres termes, votre poids dépend du décalage entre les calories consommées et dépensées. Plus les premières dépassent les secondes, plus le taux de graisse stocké sera élevé. Par exemple, une femme qui avaient l’habitude de manger 3000 calories par jour doit, non pas passer 1800 du jour au lendemain, mais réduire progressivement 100 calories par semaines jusqu’à commencer à constater des résultats. Notez qu’il existe une formule permettant de calculer votre métabolisme de base. Vous devez tenir compte de compte de nombreux paramètres comme le niveau d’activité et ajuster votre mode de consommation alimentaire en fonction de vos objectifs.

Secret n° 4 : Certains produits peuvent vous aider

Inutile de compter sur votre volonté et motivation à 100 %, certains produits conçus par des spécialistes peuvent vous rendre la tâche plus aisée. Au début, en essayant de changer d’alimentation et de réduire les quantités, le sentiment de satiété ne sera pas toujours au rendez-vous. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre un coupe faim bio. Ces substituts sont composés d’ingrédients naturels comme l’huile de figue de barbarie par exemple. Plutôt que devoir lutter seul contre les conséquences de la faim comme l’irritabilité, la baisse de concentration et la fatigue, vous pouvez en faire usage et vous adonner à vos activités quotidiennes sans la moindre difficulté. Les draineurs jouent aussi un rôle indéniable dans l’élimination des kilos supplémentaires en évacuant l’eau retenue dans l’organisme par voie urinaire. Cela permet également de diminuer la cellulite et d’éviter les sensations de ballonnement.