Antioxydant acai berry : 3 bienfaits de la baie d’acai
L’acai berry est une baie qui ressemble à s’y méprendre à une myrtille. Elle pousse au Brésil près du fleuve Amazone. Ce petit fruit antioxydant nettoie les cellules du corps humain. Il est facilement assimilé par l’organisme.
Des recherches scientifiques ont été effectuées depuis 2004 suite aux propos du Dr Nicholas Perricone qui qualifiait l’acai de « Superfoods ». Ce que je pourrais traduire par alicaments. Le Dr Perricone soulignait comment un régime avec de l’acai berry bio peut retarder le processus de vieillissement des cellules.
Ce vieillissement des cellules étant à l’origine du relâchement de la peau, des artères bouchées, de la raideur articulaire, de certains cancers et de plusieurs troubles neurologiques.
L’action detox des antioxydants contenus dans les baies d’açai agit en prévention en évitant les fluctuations trop importantes du taux de glucose dans le sang.
Ces fluctuations causant une dégradation des cellules et une stimulation excessive de la faim. Aussi agir en amont avec un produit naturel tel que l’acai et d’autres aliments bio permet d’éviter l’accumulation de ces toxines dans le corps.
Il a été prouvé que la baie d’açai avait ces propriétés d’antioxydant des cellules. Les recherches scientifiques de ces 6 dernières années ont montré que cette petite baie permettait à la fois de perdre du poids et d’éliminer les toxines responsables du vieillissement cellulaire.
Encouragés par la découvertes de ces 2 propriétés de l’acai, les chercheurs ont poursuivi sur leur lancée pour en savoir plus sur tous les bienfaits de l’antioxydant acai berry.