Le thé minceur peut il aider à réduire les calories ?

Lorsqu’on parle de thé minceur, on parle souvent de thés de Chine. Les thés chinois pour perdre du poids sont depuis de nombreuses années la base de nombreux régimes efficaces. La mention thé minceur chinois est presque devenue un label à elle toute seule.

Mais qu’en-est t’ il réellement ?

Peut-on réduire le nombre de calories et perdre du poids rien qu’en buvant du thé vert bio ?

Le thé dans sa forme originale ne contient que 4 calories par tasse et la caféine naturellement présente dans le thé est assez forte pour augmenter le métabolisme de l’organisme. Cette accélération du métabolisme aide à brûler encore plus de calories. Les polyphénols du thé favorisent la digestion et la combustion des graisses. C’est ce qui est très intéressant dans les régimes à base de thé chinois. Bien que le thé minceur soit connu sous de nombreuses dénominations (thé de perte de poids, thé pour mincir, thé de régime, thé pour maigrir, thé amincissant, thé chinois de régime, thé detox, thé pour le jeûne, etc.) l’idée principale reste la même : boire du thé vert fait perdre du poids.

Des études scientifiques récentes ont été menées pour vérifier si le thé vert brûle les graisses et réduit les calories. Les polyphénols (catéchine) présents dans l’extrait de thé vert peuvent modifier la façon dont votre corps utilise les nutriments comme neuro-transmetteurs  chimiques dans le système nerveux. Cette modification augmente la vitesse à laquelle votre corps peut réduire l’apport en calories.

Le thé minceur est il capable de brûler plus vite les graisses ?

La communauté scientifique a également découvert que le thé vert a des propriétés thermogéniques et contribue à l’oxydation des graisses en excès en dépit de sa haute teneur en caféine. Les graisses oxydées sont brûlées et produisent à leur tour de la chaleur. Cette chaleur est utilisée par votre corps comme énergie pour accélérer votre métabolisme brûlant ainsi encore plus de graisse. Avec un nombre aussi élevé de preuves de l’efficacité du thé vert pour maigrir, les thés vert chinois et japonais  sont de plus en plus populaires et largement disponibles sur le marché des produits pour mincir sainement.

En ajoutant quelques tasses de thé minceur dans votre régime alimentaire quotidien, vous pouvez éliminer facilement les kilos superflus. Au passage, vous profiterez des vertus du thé vert : une sensation de calme et de bien-être dans tout votre corps, une réduction des risques de cancer de la prostate et de maladies cardiaques. Les Chinois souffrent moins de ces maladies que les occidentaux  en raison de la quantité de thé vert qu’ils boivent. Voici quelques-uns des plus célèbres thés minceur chinois que vous pouvez acheter aujourd’hui:

– Le Thé Amincissant Spécial – Slimming Special Tea

Ce thé minceur est un mélange des thés traditionnels chinois. Il est élaboré à partir de feuilles de thé de la plus haute qualité. Il procure un maximum de saveur et la fraîcheur de cette boisson entièrement naturelle.

–  Le thé amincissant – Slimming Tea

Ce thé est produit à partir de thé naturels chinois auquel on a ajouté du Panax Ginseng. Ce thé chinois amincissant est un savant équilibre entre le besoin de perdre du poids et le maintien d’un bon état de santé générale. Il régule également l’appétit et a des effets légers diurétiques et laxatifs. Il ne convient donc pas à tout le monde. Il est recommandé de laisser infuser moins longtemps ce thé en cas de légère augmentation de la fréquence des selles.

– Thé minceur et Bien-être Tava – Tava Tea Wellness Blend

Cette nouvelle marque de thé révolutionnaire est un mélange unique de 3 variétés de thé : du thé Oolong, du thé Sencha et du thé Puerh. Cette concoction super puissante réduira votre apport calorique et vous permettra de perdre du poids rapidement et surtout facilement. C’est probablement le meilleur thé minceur disponible sur le marché et surtout il est assorti d’une garantie satisfait ou remboursé pendant 6 mois.

Ce thé vert bio vous aidera à brûler des calories deux fois plus rapidement et à accélérer votre métabolisme. N’oubliez pas pour autant de penser à intégrer également dans votre alimentation des fruits et des légumes frais, de l’eau, des jus de fruits en plus de ces quelques tasses de thé vert. Le thé vert est un thé minceur qui aide à lutter contre l’obésité.