Superfoods : des antioxydant aliments pour la perte de poids

Si vous cherchez le terme superfoods sur Amazon, vous trouverez plus de 1 000 articles autour de ce sujet.
Ce que nous appelons Super foods est simplement une gamme d’aliments bénéfique pour la santé. Et pour perdre du poids facilement.Pour perdre du poids, toutes les calories n’ont pas le même impact sur votre silhouette. Vous pouvez manger 1200 calories de sucre et de graisse pure, ou 1200 calories d’aliments denses à forte valeur nutritionnelle. Consommer des aliments de qualité ou des produits agro-alimentaires industriels apporte des résultats très différents.

Aussi bien pour la perte de poids que pour votre santé en général, votre but est de manger des aliments de la meilleure qualité possible. Après tout, ce que vous mangez est le carburant de votre corps et active votre système naturel de combustion des graisses. Par bonheur, il y a beaucoup d’aliments qui peuvent vous aider à faire mieux que les autres. Voici quelques-uns des meilleurs:

L’avocat

Ce fruit vert discret contient une grande quantité de gras monoinsaturé : de la graisse nutritionnelle saine utile à votre organisme. L’avocat aide à vous sentir rassasiée longtemps après que vous ayez mangé. Ce fruit a une saveur unique et une texture particulière. Cela demande un peu d’astuce à le rendre appétissant si votre assiette ne le connaît pas encore. Cependant, il est assez facile de « cacher » un avocat dans une salade, ou des sandwiches. Avec un léger effort, vous ne remarquerez même plus sa présence.

Les œufs

Les oeufs sont riches en protéines. C’est un aliment qui vous permet lui aussi de vous sentir « plein » plus longtemps. Des études ont montré que manger un oeuf au petit déjeuner peut contenir la faim plus longtemps que si vous mangez des céréales ou du pain complet. Ainsi, vous êtes susceptible de consommer moins de calories le reste de la journée. Les jaunes d’oeufs contiennent du cholestérol, donc si vous essayez de réduire votre taux de cholestérol, vous pouvez limiter le nombre d’œufs que vous consommez chaque semaine, ou manger seulement les blancs d’oeufs.

Le saumon

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, qui ont de nombreux avantages cardiovasculaires. Mieux encore, ils aident à améliorer la sensibilité de votre organisme à l’insuline, ce qui permet d’abaisser la glycémie et diminue la quantité de graisses stockées. Attention par contre si vous êtes enceinte ou allaitez : le saumon tout comme les autres poissons peuvent contenir des niveaux modérés à élevés de mercure. Donc par précaution il est préférable de limiter votre consommation de poisson à seulement deux fois par semaine.

Les amandes

Les amandes sont remplies de bonnes choses pour votre santé. Parmi toutes les noix, elles sont les plus nutritives. En plus d’être riche en protéines, elles sont aussi une bonne source de calcium, de vitamines et de minéraux comme le potassium, le magnésium sans oublier de vitamine E. On accorde aux amandes la vertu de favoriser la perte de poids en abaissant le cholestérol, en stimulant la combustion des graisses, ce qui réduit l’inflammation et aide à équilibrer le taux de glycémie.

L’huile d’olive

Tout comme les avocats, l’huile d’olive est riche en gras monoinsaturés, qui réduit l’appétit pendant que vous mangez, et aide à prolonger la satiété après avoir fini de manger. L’huile extra-vierge est le meilleur choix pour votre santé parmi tous les types d’huile d’olive disponibles. En effet, c’est la version la plus pure parce que n’elle n’a pas été raffinée et traitée autant que les autres huiles.

Les baies acai

Ce fruit originaire du Brésil ressemble à s’y méprendre à des myrtilles. L’acai berry est le plus puissant antioxydant naturel connu. Il renforce les défenses immunitaires, il accroît l’énergie et retarde les effets du vieillissement.