Le contouring corporel, une nouvelle méthode esthétique sans chirurgie

contouring corporel

Publié le : 15 septembre 20225 mins de lecture

Un corps plus ferme et plus mince est généralement souhaité, que ce soit à la plage, à la piscine ou dans des situations intimes. Certaines personnes choisissent d’y parvenir grâce à des méthodes de médecine esthétique. Il est également possible de tonifier les contours de son corps sans chirurgie, en utilisant des méthodes similaires à l’exercice physique. Cela peut aider une personne à retrouver une silhouette plus jeune, plus ferme et plus mince.

Qu’est-ce que le contouring corporel ?

En vieillissant, la forme du corps change souvent de façon spectaculaire. Cela est dû au fait que la couche externe de la peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Lorsque cela se produit, des contours et des lignes s’affaissent en raison de l’excès de graisse qui se détache. Pour y remédier, les méthodes de body contouring permettent de remodeler les traits en éliminant les tissus graisseux grâce à des méthodes d’amincissement ou de tonification qui redonnent de la fermeté à la peau. Une apparence jeune est obtenue avec des contours raffinés et fermes sur le visage ou le corps. Les traitements amincissants et tonifiants peuvent être effectués en même temps. Toutefois, la destruction de l’excès de graisse est la première étape de tout processus.

Il existe deux méthodes d’amincissement qui utilisent la chaleur ou le froid sur le tissu adipeux sous-cutané. La chaleur peut être appliquée pour faire fondre les vacuoles graisseuses et endommager la membrane de l’adipocyte. C’est ce qu’on appelle la thermolyse. Par ailleurs, des températures extrêmement froides et une durée de traitement très courte peuvent endommager la membrane adipocytaire et geler la graisse qu’elle contient. La cryolipolyse est l’effet des températures extrêmement froides sur les cellules graisseuses. L’effet est similaire à celui du scellement ou de la cautérisation des cellules graisseuses, ce processus les détruit définitivement. Lorsque la membrane de la cellule graisseuse est affaiblie, elle déclenche un mécanisme de mort cellulaire apoptotique. Les cellules détruites par ce processus ne peuvent pas être régénérées ou reproduites par les cellules graisseuses adultes, elles ont disparu à jamais. Bien que les cellules graisseuses détruites ne puissent pas être absorbées par l’organisme, certaines peuvent être éliminées par drainage lymphatique et macrophage. Les résultats de cette procédure sont visibles après 2 à 3 mois : perte de poids significative et légère réduction de volume. Pour en savoir plus sur le body contouring à dorado hills sur ce site.

Quel type de personnes peut bénéficier d’une intervention de body contouring ?

Tout le monde peut bénéficier d’un body contouring, y compris les hommes souhaitant avoir une apparence plus masculine et les personnes plus jeunes souhaitant avoir une apparence moins juvénile. Tous les dépôts de graisse peuvent être réduits grâce à cette technique, même s’il ne s’agit que d’un petit surplus de graisse. En outre, le body contouring est la solution idéale pour toute personne ayant des restrictions médicales contre l’exercice physique ou des zones corporelles spécifiques à cibler. Il faut environ dix séances de bodylift pour obtenir des résultats efficaces. Cela peut être réalisé en trois semaines environ, mais pas plus. En effet, les patients plus âgés peuvent ne pas avoir la capacité de récupérer aussi rapidement que les patients plus jeunes.

Les étapes du remodelage corporel !

Au cours de la consultation initiale, il est déterminé quelle méthode médicale de remodelage du corps est la plus appropriée. Cette décision tient compte de l’encombrement de la peau et de l’existence ou non de contre-indications du patient à certaines techniques. Chaque méthode de remodelage du corps est personnalisée. Certaines procédures, comme la cryolipolyse, ne nécessitent aucune précaution supplémentaire. D’autres, comme les ultrasons focalisés, peuvent nécessiter de petites précautions supplémentaires. Les séances de Coolsculpting durent généralement entre 30 minutes et deux heures. Le modelage du corps sans douleur est possible grâce à la zone engourdie par le froid et à la pièce à main Exilis Elite dotée d’un système de refroidissement. La plupart des séances durent entre 30 minutes et une heure. Pendant la cryolipolyse, les patients peuvent se reposer, travailler ou lire en toute confiance une fois l’applicateur en place. Une crème hydratante complète chaque traitement.

Le principal avantage du contouring corporel est qu’il a des effets secondaires limités et presque imperceptibles. Comme la graisse est résorbée et que le tissu dermique se remodèle lentement, certains clients présentent de petites marques rouges sur la zone traitée. Toutefois, ces marques disparaissent rapidement et n’ont pas d’effets à long terme. En outre, les patients peuvent immédiatement reprendre leurs activités habituelles sans répercussion sociale. 

Suivre un programme pour avoir un corps musclé
Réussir à sculpter un corps de rêve

Plan du site