Suivre un programme pour avoir un corps musclé

corps musclé

Suivre un programme de musculation permet de s’adapter très vite avec les exercices physiques à faire lors de vos entraînements. Mais avec toutes vos activités physiques, vous devez compenser les calories brûlées par vos efforts. Et cela permet aussi d’avoir rapidement des résultats.

Pourquoi suivre un programme si on veut être musclée ?

Quand on a un des objectifs à atteindre en musculation, la meilleure stratégie à faire est de planifier un programme. Qu’importe votre objectif, que ce soit de perdre du poids, d’en prendre, d’avoir plus de formes et surtout si vous voulez être plus fort et plus musclé, alors suivre un programme d’entraînement est très pratique. En suivant un programme d’entraînement, chaque partie de votre corps seras travailler à des intervalles de temps optimal. Vous allez obtenir des résultats plus rapidement en un temps record. Cela vous permettra d’éviter de perdre beaucoup de temps et beaucoup d’effort pour finalement ne voir que des petits changements. En outre, en suivant un programme d’entraînement, vous serez obligé d’être régulier dans vos activités physiques. De simples exercices physiques journalières peuvent paraître petit, mais c’est la consistance et la continuité de vos efforts qui seront le principal facteur de vos résultats. En effet, si vous travailler vos muscles petit à petit tous les jours, vous permettra de constater rapidement une prise de masse musculaire. Par contre, sans un programme précis, vous allez vite perdre votre discipline et votre routine va vite se casser. Visitez ce site, pour plus d’information alphabody.fr.

Comment fonctionne un programme et les exercices ?

Pour des résultats optimaux, vous devez suivre les instructions indiquées dans le programme proprement dit. Avec une activité physique régulière, votre corps va s’adapter petit à petit en gagnant de plus en plus de force et soutenue par une prise de masse musculaire progressive. Dans un programme d’entraînement, chaque point précis de votre corps est travaillé. Pour cibler vos abdominaux, vous pouvez faire des gainages. Vous gagnerez en force et en endurance. Et si vous voulez muscler les épaules exercer l’élévation, c’est-à-dire, vous mettre en appuie sur quelque chose et vous fléchir les bras en descendant. Par exemple, si vous faites beaucoup trop de séance de pectoraux, cela ne fera qu’endommager vos muscles. Avec un programme, vous pouvez vous adapter à votre objectif. Comme par exemple, si vous voulez vous muscler les pectoraux, les abdominaux et les bras, faire des pompes est la solution. Les squats, les développés couchés et les deadlifts sont des exercices de bases qui doit faire partie de votre entraînement musculaire. Alors chaque exercice doit bien viser vos muscles. L’écarté avec haltères pour cibler les muscles pectoraux. Le rowing pour les muscles dorsaux.

Suivre un programme d’alimentation

Pour une prise de muscle, les protéines sont obligatoires, particulièrement en raison du rôle qu’elles assument dans l’évolution de construction musculaire. Approximativement, 60 % des protéines que l’on consomme s’accumulent dans la musculature du corps. Alors, les protéines sont comme une source d’énergie pour l’organisme, elles participent principalement au rétablissement des tissus musculaires après des efforts physiques. Donc les acides aminés sont à l’œuvre, c’est-à-dire qu’ils permettent aux tissus musculaires de se nourrir et d’être à la fois, plus résistants, plus forts et plus volumineux. Pour une prise de masse musculaire, le sport est insuffisant. Il est donc nécessaire d’adopter un programme alimentaire qui est adapté à des besoins nutritionnels et de favoriser certains aliments. Les aliments comme les volailles, plus particulièrement le blanc de poulet, par exemple pour 100 grammes contient à peu près 23 grammes de protéines. Ce sont des sources de protéines très riches en fer, ce qui est très bon pour la santé. En plus fournir du fer est très nécessaire pour garantir la transmission des acides aminés et des nutriments et vers les muscles. Il faut aussi couvrir les besoins en calories, par exemple l’avoine en contient beaucoup.